Donation en famille

yann - 11 mars 2011 à 21:00
pseudo95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011 - 12 mars 2011 à 16:44
Bonjour,
ma mère souhaite me donner 25000€, dois-je les déclarer? qu'es ce que risque si je ne les déclare pas? merci

2 réponses

pseudo95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
11 mars 2011 à 21:42
Bonsoir,

Mon père m'en a fait une et nous avons fait une déclaration de donation aux impots. ça n'engendre aucun frais pour vous et votre maman. Mais attention si la somme devient plus grosse, il peut y avoir imposition mais 25 000€ c'est sur , vous n'aurez rien a payer . alors vaut mieux les déclarer ...
0
merci de votre réponse qui dois déclarer ma mère? moi? les deux? combien de formulaire?
merci
0
pseudo95 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2011
12 mars 2011 à 16:44
Les deux. De plus si votre mère vient de perçevoir cette somme, elle ne lui sera pas imposable (et vous non plus) car la donation apporte cet avantage.

Allez au centre des impots retiré un formulaire. Par la même occasion, vous pourrez vous faire confirmer ce que je vous dis.

Perso, je craignais comme vous qu'on m'impose sur cette somme et voila 2 ans que c'est fait et cette somme n'a jamais apparue sur ma feuille d'impot.
J'ai juste reçu une confirmation des impots que j'ai perçue cette somme, ce qui a pu leur faire constater que mon père n'avait pas menti pour pas payer les siens.

J'espère etre claire ... pas facile de s'expliquer par écrit.

Si vous avez besoin, n'hésitez pas
0