Facture non payée, quel recours?
Titi74
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norac -
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Bonjour,
Je suis auto-entrepreneur. J'ai travaillé pendant 1 mois et demi pour une société avec qui je rencontre maintenant des problèmes de paiement.
Je précise qu'il n'y a pas eu de devis signé, mais (malheureusement) uniquement un accord moral. Voici donc, les problèmes que je rencontre :
- En fin de tournée, mon client m'annonce que je serais payée uniquement 140 € par jour alors que tous les autres prestataires sont payés 200 € par jour. Jusque là ça peux passer même si les raisons invoquées sont entre autre le fait que je sois une femme.
- Durant la tournée, il y a eu une semaine ou je devais effectuer un tout autre travail que pour les autres dates. Ce travail devait durer 2 ou 3 heures par jour. Cependant, ce que je devais faire n'a pas été mis en place, j'ai donc effectué le même travail que les autres jours (environ 10 heures par jour). Et là, le client m'annonce qu'il ne me payera que 60 € par jour tout de même, car il n'a pas le budget pour me payer. Encore une fois, les autres sont payés 200 €.
- Enfin, au cours de cette tournée, il m'a fait venir pendant 3 jours supplémentaires. Et il me dit aujourd'hui, que finalement il n'avais pas vraiment besoin de moi et qu'il ne me les rémunérera pas du tout.
Quels sont mes droits? Puis-je lui envoyer une facture du montant que j'estime normal? Ou ma rémunération est-elle définitivement perdue car je n'ai pas fait de devis initial?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis auto-entrepreneur. J'ai travaillé pendant 1 mois et demi pour une société avec qui je rencontre maintenant des problèmes de paiement.
Je précise qu'il n'y a pas eu de devis signé, mais (malheureusement) uniquement un accord moral. Voici donc, les problèmes que je rencontre :
- En fin de tournée, mon client m'annonce que je serais payée uniquement 140 € par jour alors que tous les autres prestataires sont payés 200 € par jour. Jusque là ça peux passer même si les raisons invoquées sont entre autre le fait que je sois une femme.
- Durant la tournée, il y a eu une semaine ou je devais effectuer un tout autre travail que pour les autres dates. Ce travail devait durer 2 ou 3 heures par jour. Cependant, ce que je devais faire n'a pas été mis en place, j'ai donc effectué le même travail que les autres jours (environ 10 heures par jour). Et là, le client m'annonce qu'il ne me payera que 60 € par jour tout de même, car il n'a pas le budget pour me payer. Encore une fois, les autres sont payés 200 €.
- Enfin, au cours de cette tournée, il m'a fait venir pendant 3 jours supplémentaires. Et il me dit aujourd'hui, que finalement il n'avais pas vraiment besoin de moi et qu'il ne me les rémunérera pas du tout.
Quels sont mes droits? Puis-je lui envoyer une facture du montant que j'estime normal? Ou ma rémunération est-elle définitivement perdue car je n'ai pas fait de devis initial?
Merci d'avance pour vos réponses.
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