Quel recours vol d argent sur livret A

guanguine - 9 mars 2011 à 13:12
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 mars 2011 à 15:22
Bonjour, ma nièce
âgée de 15 ans et demi perçois le rsa car elle a une fille de 18 mois ,
je vous expose sont problème suite a sa grossesse on lui a demandé d ouvrit un compte pour le versement du RSA, étant mineur c est sa mère qui l a ouvert, chaque mois le rsa était viré dessus et ma belle soeur retirait une somme fixe convenu avec sa fille pour l hébergement et nourriture. il lui restait environ 250 a 300 euro chaque mois laissé dit ma nièce pour pouvoir passer son permis plus tard et acheter une voiture a l heure d aujourd'hui elle aurait environ 6000 euros .suite a la séparation avec mon frère je lui ai dit de demander combien ma nièce avait d argent et de lui ouvrir un autre compte ayant constaté que pas mal de facture n était pas payé de la part de sa futur ex épouse car j avais peur quelle lui prenne tout. suite au rendez vous avec la conseillère de la banque on a pu constater qu'il reste 40 euro sur le compte de ma nièce. mon frère lui a ouvert un compte courent et une carte regliss, désormais son RSA est viré dessus. de plus sa mère la mise récemment dehors avec son bébé et sa soeur de14 ans qui maintenant vivent chez mon frère.
ma question quelle recours a ma nièce ? elle est peut être mineur mais sur son livret A se n est pas de l argent de poche qui est versé c'est un revenu .sa mère lui a tout pris sans lui demander la permission .elle a mise sa fille dehors avec 40 euro si mon frere ne l avais pas prise elle serait en foyer pour fille mère.
si vous avez une réponse elle sera la bien venu .
A voir également:

1 réponse

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
9 mars 2011 à 15:22
Bonjour,

Si la mere de votre niece avait procuration sur le livret A, votre niece n'a aucun recourt possible.



0