Droit au chomage suite a une démission

pascal - 7 mars 2011 à 22:47
benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 - 8 mars 2011 à 03:16
Bonjour,

je viens de démission d'un poste en cdi et vient de prendre mes nouvelles fonctions au sein d'une nouvelle entreprise.
je suis donc en période d'essai mais le poste ne correspondant pas du tout à ce qui était prévu lors de mon entretien d embauche.
je souhaiterai savoir si en cas ou je mets fin à cette période d essai, si je pourrai toucher des indemnités de chomage (précédent emploi pendant 7 ans)

je vous remercie par avance pour vos réponses.

1 réponse

benighted22 Messages postés 340 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2024 2
8 mars 2011 à 03:16
bonjour
malheureusement non, a ton ancien cdi tu peux toucher du chômage/aides que si y'a harcèlement, choses abusives, suivre un conjoint dans une autre région etc....
moi même je veux démissionner sans rien derrière car le travail me bouffe depuis un an, et je crois que je vais prendre le risque...
sinon, il faut environ 6 mois en cdd pour du chômage...
ou se faire licencier d'un cdi, mais en période d'essai, pas la peine de compter sur ca..
0