Vente de notre location

Xavier - 5 mars 2011 à 10:17
 Xavier - 5 mars 2011 à 10:40
Bonjour,

Notre propriétaire à vendu notre location depuis 6 mois.
Nous avons bien reçu la lettre recommandée, pas de soucis là dessus.
Durant les premiers mois suivant cette lettre, nous nous sommes mis à la recherche d'une maison à acheter autre que celle ci ( trop chère pour nous ).
Malheureusement au terme de 5 mois intenses de recherches, nous n'avons rien trouver...
Nous avons donc consacré notre dernier mois à la recherche d'une location, qui s'est avérée plus compliquée que nous le pensions.
Nous avons tout de même finis par trouver une locations mais au 26 Mars prochain alors que nous devons quitté notre location le 12 Mars ( fin du bail )...
Pendant cette période nous ne savons pas ou nous loger, et nous avons un fils de 2 ans.
J'ai contacté notre nouveau propriétaire qui ne semble pas être réceptif à notre soucis...
Quels droits ont les locataires dans ce genre de situation ?
Cela m'ennuie de devoir squatter la maison durant ces 15 jours mais je ne vais pas laisser mon fils dormir dehors.
Le propriétaire de son côté à prévu de faire des travaux dans la maison juste apres notre départ, ke comprend donc que cela ne l'arrange pas mais...
Que puis je faire d'autre que de ne pas libérer le logement à la fin du bail ?
Merci pour votre aide ...

1 réponse

feloxe Messages postés 26489 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 novembre 2024 9 944
5 mars 2011 à 10:29
Si le préavis se termine le 12 mars et que le proprio ne veut pas vous octroyer 14 jours supplémentaire vous ne pouvez rester.
Si vous ne quittez pas le logement le vous êtes occupants sans titre ni droit et le propriétaire peut alors vous demander le loyer qu'il veut sans que vous nayez aucun recours.
0
Merci pour votre réponse même si celle ci ne me rassure pas.
Donc la loi ne prévoit rien pour les familles avec 1 ou plusieurs enfants en bas âge dans ce genre de cas ?
Cela ne choque il personne qu'au 13 Mars notre fils de 2 ans devra dormir dehors ?
Je suis un peu surpris ...
0