Salaire inférieur SMIC

Cha - 4 mars 2011 à 21:51
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 5 mars 2011 à 08:21
Bonsoir,

je suis actuellement en CDI en tant qu' Assistante Commerciale depuis 1an et demi dans un organisme de formation.
Au 1er janvier 2011, je devais avoir une augmentation sur mon salaire. Il s'est avéré que l'augmentation n'aura lieu que sur la paie du mois de février en y ajoutant l'augmentation non perçue en janvier afin de régulariser.
Conséquence : suite à l'augmentation du SMIC, mon salaire de janvier était inférieur au SMIC.
Sachant qu'une augmentation était prévue et sera corrigée en février, est-ce légal de percevoir un salaire inférieur au SMIC dans ce cas là ?
Je ne perçois ma paie que le 10 du mois. A ce jour, je n'ai toujours pas d'information ou d'écrit comme quoi j'aurais une augmentation.
Est-ce légal ?

Je vous remercie par avance de votre réponse
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
5 mars 2011 à 08:21
hello

non ce n'est pas normal d'avoir en janvier un salaire inférieur au smic car les gestionnaires de paye savent depuis début décembre que le smic au 1er janvier 2011 est de 9 euros..

demandez que votre fiche de paye soit refaite avec le bon taux !
0