Question idiote?

Losc789 - 4 mars 2011 à 15:21
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 - 5 mars 2011 à 14:04
Bonjour à tous, j'ai 17 ans et je me pose des questions à propos de la location. En fait c'est assez "bête", j'aimerais savoir si selon vous c'est possible de vivre tranquilement en ayant 2 maisons. Je m'explique... Imaginons que je sois propriétaire de 2 maisons, une dans laquelle j'habite et l'autre que je loue. Est-ce que dans ce cas de figure ce serait possible de stopper son emploi et de vivre uniquement des revenues de la location? Sachant évidemment qu'il faudra payer des taxes pour chaque maisons, les impôts, l'assurance voiture et le reste, ça me semble assez "chaud" mais j'aimerais bien savoir quand même. C'est juste par curiosité, vous moquez pas... :/

5 réponses

plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 218
4 mars 2011 à 17:47
et celle dans laquelle vous habitez, vous l'aurez financée comment ????
0
Le financement des maisons c'est pas vraiment la question... lol C'est juste un cas de figure au cas ou j'ai un super job ou que j'ai "un peu" d'argent à investir. On est jamais trop prudent... Alors vous en pensez quoi?
0
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 218
4 mars 2011 à 18:46
je disais simplement que vous devez avoir un sacré paquet au départ... car pour que le loyer de la maison vous permette de vivre, il faudra vraiment que ce soit sur la côte d'azur!
pour exemple, un appartement 5 pièces à Versailles, sur l'avenue devant le chateau, dans un immeuble de luxe, se loue à peine 2000 euros par mois.
Quand vous avez payé les charges, les travaux, et en plus, ceux de votre maison, eh bien il vous reste de la salade verte dans votre assiette...
bien sur, si vous avez la chance d'avoir beaucoup d'argent à investir, la pierre vaut toujours le coup.
0
Ah d'accord. Même une maison avec un loyer de 1000€ ça ferait pas l'affaire? Ya tant de taxes que ça? :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2011 à 14:04
1000 euros pour vivre ?? même pas le SMIC ??
attendez.. dans quel monde vivez vous ???
et entretenir votre propre maison par dessus le marché.. n'oubliez pas que vous aurez les taxes foncières et d'habitation pour la vôtre, et les foncières pour la location...
l'assurance de votre propre maison.. sans compter le reste, voiture je suppose ?
avoir deux maisons sous entend beaucoup de fric au départ... et en plus, se munir contre des locataires indélicats, pour que vous ne vous retrouviez pas avec des gens qui ne paient pas, qui auront des mômes et que vous ne pourrez même pas expulser...donc cela sous-entendu une gestion par agence qui vous garantira mais que vous devrez payer (environ 10% du loyer)
renseignez vous bien avant d'investir et prenez RV avec un bon notaire.. vous y laisserez peut-être 300 euros mais tous les conseils qu'il vous donnera vaudront largement la dépense..
0