Droit de visite et d hébergement

anne - 3 mars 2011 à 12:26
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 mars 2011 à 12:04
Bonjour,

le père de mon fils revois notre enfant en point rencontre après 3 ans d absence totale (notre fils n a que 4 ans!)
A partir d avril il aura de nouveau un droit de visite et d hébergement classique qu il n exerçait pas avant, hors le dernier jugement ne précise pas à partir de quand il sera sensé avoir abandonné son droit à savoir que lors du premier jugement pour les week end c'était 1h après l'heure prévue et 48h pour les vacances.
Je sais qu'il ne le prendra pas mais je souhaiterai pouvoir organiser ces périodes y a t il une législation concernant ce problème lorsque ce n est pas précisé lors du jugement ?

merci de me répondre c'est pas simple de gérer seule tout ça

bonne journée

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
3 mars 2011 à 16:15
Bonjour,

Le droit de visite du père est un droit, pas un devoir. S'il ne prend pas l'enfant et que la décision judiciaire ne mentionne rien sur le sujet, vous gardez l'enfant.

Cordialement
0
merci pour votre réponse c'est plus facile s'il n y a pas de délai donc il est sensé avoir renoncé à son droit dès l instant ou il n est pas venu le chercher
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
5 mars 2011 à 12:04
Bonjour,

"il est sensé avoir renoncé à son droit dès l instant ou il n est pas venu le chercher"
Il renonce à son droit... jusqu'à la prochaine date de visite. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas souhaité prendre l'enfant un week end que vous pouvez lui refuser son prochain droit de visite.

Cordialement
0