TRES URGENT un conseil SVP

Inès - Modifié par Inès le 2/03/2011 à 21:22
 inès - 3 mars 2011 à 11:25
Bonjour,
j'ai signé un contrat de réservation avec hygena (dans leurs locaux) le 19/02/2011, deux jours après je me suis résonner et je leur ai envoyé une lettre R+AR le 23/02/2011demandant l'annulation de la commande et leurs demandant également de me renvoyer lon chéque.
Sauf que hygena refuse catégoriquement l'annulation!!!!!
Je déséspère francement, car y'en a qui me disent que j'ai sept jours de rétractation et d'autres me disent le contraire! Sachant que c'est organisme financier qui finance la cuisine "hygena n'est pas en partenariat avec cet organisme", de plus j'ai signé dans leurs locaux!!!!!!!
Pourriez vous m'aider a trouver une solution rapide SVP car en plus ils menacent d'encaisser mon chèque demain.
Je ne veut plus de leurs cuisine que faire?!!
MERCI PAR AVANCE

3 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 757
2 mars 2011 à 23:36
Avez vous acheté à crédit?
Dans l'affirmative, si l'organisme de crédit refuse le prêt, la commande est annulée de plein droit... A vous de donner les éléments de votre endettement actuel à l'organisme de crédit pour qu'il estime impossible un nouveau crédit.
1
Bonjour..
L'achat ayant été fait en magasin, effectivement pas de rétractation possible.. Par contre si le Crédit est 'affecté' il y a un délai de 7 jours pour refuser ce Crédit ce qui a pour effet d'annuler la vente.. Le seul problème est que ce Crédit englobe diverses prestations..
Solution éventuelle: annuler le Crédit global (si 'affecté') puis l'achat de la cuisine et resouscrire un nouveau Crédit pour l'autre prestation si nécessaire..
Le document signé chez Hygena mentionne t'il ce Crédit?
Voir rapidement une Asso de Conso avec tous les documents disponibles...
A+
1
Bonjour,
Merci d'avoir répondu rapidement, je signe bientot chez le notaire pour l'achat de mon appartement, donc je ne peux plus annuler le prêt......Et comme le crédit englobe et mon appartement et ma cuisine, et bien je pense que......................je n'ai plus le choix que de faire avec hygena TRES MALHEUREUSEMENT.

encore merci pour le conseil
0
bonjour et merci de votre reponse.

en fait j'ai fait un crédit qui englobe un achat immobilier ainsi que la cuisine! le pret est accepter!!
0