Salaire apprenti
casay
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
-
Modifié par casay le 27/02/2011 à 12:33
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 27 févr. 2011 à 16:19
leperedesylsab Messages postés 285 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 27 févr. 2011 à 16:19
A voir également:
- Salaire apprenti
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2023 pdf - Guide
- Grille salaire convention eclat 2024 - Guide
- Grille salaire coiffure 2024 - - Grilles salariales
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
3 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28774
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2024
10 388
27 févr. 2011 à 12:48
27 févr. 2011 à 12:48
Bonjour,
"remboursement immédiat ou petit à petit"
Vous pourrez négocier un échelonnement.
"avec ou sans "intérêt""
Non, pas d'intérêts.
Prenez connaissance de la rémunération des apprentis ici :
http://www.lapprenti.com/html/pratique/smic.asp
Cordialement
"remboursement immédiat ou petit à petit"
Vous pourrez négocier un échelonnement.
"avec ou sans "intérêt""
Non, pas d'intérêts.
Prenez connaissance de la rémunération des apprentis ici :
http://www.lapprenti.com/html/pratique/smic.asp
Cordialement
casay
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2011
27 févr. 2011 à 12:54
27 févr. 2011 à 12:54
merci pour cet rapide réponse.
je vous souhaite une bonne journée
je vous souhaite une bonne journée
leperedesylsab
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2019
350
27 févr. 2011 à 16:19
27 févr. 2011 à 16:19
Bonjour,
Si je comprends bien, votre employeur vous verse un salaire supérieur au salaire contractuellement prévu.
Le salaire réel d'un apprenti peut être supérieur au salaire contractuel - qui ne constitue qu'une base minimale. Les conséquences sont d'ordre fiscal - imposition de l'excédent versé par rapport au seuil fiscal - et d'ordre social - charges sociales sur l'excédent versé. Le site cité dans la réponse vous donne des réponses.
En l'absence de contrat de prêt, et de demande de versement d'acompte(s) je ne vois pas ce qui vous oblige à rembourser ou à imputer ces 200 € sur des salaires à venir.
S'il s'agit d'un prêt, un contrat de prêt doit être établi, mentionnant le capital prêté, les intérêts, les modalités de remboursement, etc..Un prêt ne se présume pas, il doit être prouvé, aussi bien par vous-même que par l'employeur.
Si je comprends bien, votre employeur vous verse un salaire supérieur au salaire contractuellement prévu.
Le salaire réel d'un apprenti peut être supérieur au salaire contractuel - qui ne constitue qu'une base minimale. Les conséquences sont d'ordre fiscal - imposition de l'excédent versé par rapport au seuil fiscal - et d'ordre social - charges sociales sur l'excédent versé. Le site cité dans la réponse vous donne des réponses.
En l'absence de contrat de prêt, et de demande de versement d'acompte(s) je ne vois pas ce qui vous oblige à rembourser ou à imputer ces 200 € sur des salaires à venir.
S'il s'agit d'un prêt, un contrat de prêt doit être établi, mentionnant le capital prêté, les intérêts, les modalités de remboursement, etc..Un prêt ne se présume pas, il doit être prouvé, aussi bien par vous-même que par l'employeur.