Retrait partiel /contrat assurance vie multis
gemeaux
-
clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre -
clientdebanque Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
je vais effectue un retrait partiel sur mon assurance-vie multi-support=130000 euro/contrat de+de 8ans je suis mariee je suis dans la tranche imposable de 14%
Quel est mon interet=prelevement liberatoire de 7,5% ou la declaration des revenus??
MERCI POUR VOTRE RAPIDE REPONSE
je vais effectue un retrait partiel sur mon assurance-vie multi-support=130000 euro/contrat de+de 8ans je suis mariee je suis dans la tranche imposable de 14%
Quel est mon interet=prelevement liberatoire de 7,5% ou la declaration des revenus??
MERCI POUR VOTRE RAPIDE REPONSE
A voir également:
- Retrait partiel /contrat assurance vie multis
- Assurance vie - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
1 réponse
Bonjour,
Après 8 ans vous avez en effet le choix entre l'intégration des intérêts dans votre déclaration de revenus ou le prélèvement forfaitaire libératoire de 7.5% accompagné dans les 2 cas d'une exonération totale maximale de 9200€ (pour un couple).
Dans votre cas, vous devez retrancher 9200€ de vos intérêts et préférer le PFL (prélèvement forfaitaire libératoire) pour le montant qui excède car votre tranche d'imposition est plus élevée.
Cordialement
Après 8 ans vous avez en effet le choix entre l'intégration des intérêts dans votre déclaration de revenus ou le prélèvement forfaitaire libératoire de 7.5% accompagné dans les 2 cas d'une exonération totale maximale de 9200€ (pour un couple).
Dans votre cas, vous devez retrancher 9200€ de vos intérêts et préférer le PFL (prélèvement forfaitaire libératoire) pour le montant qui excède car votre tranche d'imposition est plus élevée.
Cordialement