Renegociation de credit frauduleuse au cic

famiya Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 18:34
 Germain - 17 févr. 2011 à 10:21
Bonjour, les taux ayant baissée fin 2010, j'ai fait le tour des banques afin de renégocier mon crédit immobilier.

Avant les renégociations notre mensualité était de 1031 euros au CIC.

Nous avons trouvé une banque qui nous racheté le crédit pour une mensualité de 988 euros, de la je vais au CIC qui me dit qu'il s'aligne sur leur offre car il veut nous garder comme client, le 09/11/2010 je signe un avenant stipulant une mensualité de 988 euros pour le nombre de mois exact qu'il me reste.

En janvier ma mensualité reste a 1031 euros, je les appelle , ils me disent que ca sera régularisé pour février. Début février je recois l'échéancier, et surprise, mes mensualités sont passés a 995 euros car ils se sont soit disant trompés avec leur logiciels quand ils ont rentrés le nombre de mois, du coup c'est moi qui paye la différence. Maintenant que les taux sont remontés, je ne peux plus partir de chez eux, alors qu'en novembre oui.

J'ai envoyé un courrier avec AR au directeur du CIC qui m'a dit qu'il me faisait le taux écrit sur l'avenant mais que comme le CIC s'était trompé en rentrant le nombre de mois ca ferait des mensualités de 995 et pas 988 euros, du coup la différence est pour moi.

J'ai essayé de contacter le médiateur de crédit qui visiblement ne s'occupe pas des particulier mais plutot des entreprises.

Ma question est la suivante: que puis faire pour que mes droits soit respectés et que le CIC respecte ses engagements??

Merci d'avance pour tous conseils.

1 réponse

Si la mensualité est légèrement plus élevée car le CIC s'est trompé dans le nombre de mois, c'est qu'il a compté un mois ou deux en moins. Donc 7euros par mois de plus, d'accord mais combien de temps en moins ? Avez-vous fait le compte de la différence d'intérêts car vous allez amortir le capital plus vite.
0