Problème prestataire Pole Emploi

Koala 99 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Koala 99 -
Bonjour,
Suite à un licenciement économique j'ai accepté la CRP pensant bénéficier d'une reconversion professionnelle. En fait de suivi personnalisé, on a transmis mon dossier à un sous-traitant qui n'a fait aucune démarche pour mon dossier, que ce soit pour une formation validée par ma conseillère pole emploi que je continuais à voir en parallèle pour bénéficier de conseils dans mes démarches, ou pour un emploi .Au bout de 2 mois ma conseillère m'a proposé de changer de prestataire car ils étaient en cours de recrutement et n'avaient toujours personne pour assurer mon suivi mais c'était la même enseigne !... Les rendez-vous espacés d'1 mois se limitaient à mon émargement et un entretien de 20minutes en moyenne d'où je repartais avec aucune réponse à mes questions - du côté du prestataire il fallait que j'apporte toutes les infos sur un plateau sans contrepartie. Méfiance donc sur ces prestataires bidons... J'ai heureusement décroché un poste en CDI au bout de 6 mois dans mon ancienne branche, grâce à mes recherches personnelles. En résumé je regrette d'avoir renoncé à mes 2 mois de salaire pour bénéficier d'un reclassement qui n'a pas abouti. Par ailleurs le sous-traitant dont je n'avais plus de nouvelles depuis 5 mois me harcèle au téléphone depuis deux semaines pour obtenir un entretien alors que je suis en poste et que ma régularisation a été faite auprès du Pole Emploi. Il y-a-t'il une alternative pour faire cesser ces agissements ?

1 réponse

Koala 99

Il est possible de dire "non" à une sous-traitance Pôle emploi : C'est dans le cahier des charges de la prestation. Ensuite, il est possible de "sortir" de la prestation si elle n'est pas au niveau.
Plein d'infos dans cet article : http://cgtchomeursrebelles56.blogspot.com/...
0