Credit immobilier du couple - un emprunteur

Small lady - 10 févr. 2011 à 20:09
 Germain - 11 févr. 2011 à 10:06
Bonjour,

Je viens d'acheter un bien immobilier avec mon mari. Nous souhaitons en posséder 50% chacun. Je finance ma part par fond propre et lui par credit.

Comme nous sommes mariés (séparation de bien), la banque nous a mis tous les deux sur le credit. Compte tenu que ce crédit n'est pas vraiment le mien, je voudrais savoir si dans ce type de situation, mon mari devrait contracter le crédit à son nom seulement (ce qui réduirait aussi les frais d'assurance). Quels sont les risques pour moi d'être sur un crédit qui ne m'appartient pas vraiment?
Bien sur, il est prévu que le notaire documente la contribution par apport ou credit de chacun des époux?

Merci pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

Vous achetez un bien en indivision, cela est stipulé sur l'acte notarié. Vous ne devez pas être co-emprunteur du prêt de votre mari. Vous devez proposer votre caution si le banquier est frileux mais il peut demander également à assurer la caution. Ce qui reviendrait au même au point de vue coût je vous l'accorde, mais beaucoup plus conforme à votre situation matrimoniale dont votre conseiller n'a pas tenu compte.
0