Toucher le chômage sans rupture convention

Nezpapeur Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2013 - 10 févr. 2011 à 16:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 11 févr. 2011 à 10:40
Bonjour tout le monde :)

Je vous expose mon petit problème, voilà deux ans que je travail en tant qu'étudiant au sein d'une grande chaîne de restaurants.
Je travail le samedi et dimanche pour une durée de 20h hebdomadaire. Le travail me plaît bien et le salaire aussi (en tant qu'étudiant, toucher 700€ + 200€ de pourboires par mois et sympathique).

Seulement j'ai un petit problème, je vais passer les concours d'école de commerce et l'année prochaine je ne serais donc plus dans ma région actuelle. Les frais étant très élevé, je devrais m'assumer seul (et donc faire un crédit) car j'en aurais pour 8000€ par année d'étude (3 au total) + logement et nourriture également.

J'aurai la bourse sur critère sociaux soit environ 300€/mois mais bon je devrais toujours avoir plus d'argent pour que mon crédit ne soit pas trop élevé.

J'ai fais une demande de rupture conventionnelle auprès de mon employeur, demande refusée... ça m'aurai permis de partir en juillet, d'emménager tranquillement et de recherher un petit boulot qui correspondrais exactement à mon emploi du temps.

J'aurai donc pu toucher le chômage pendant quelques mois et cela m'aurais fais du bien.


Ma question est : comment être licencié finalement puisque cette rupture conventionnelle n'aura pas lieux.


Merci d'avance à tous pour vos réponses
Bonne journée.

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
11 févr. 2011 à 10:40
bonjour

la rupture conventionnelle est la seule solution sinon il faut rechercher un autre emploi et démissionner
0