Cumul abattement donation - succession
Lamaoul23
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Actif -
Actif -
Bonjour,
J'ai effectué pas mal de recherches sur ma question, mais sans réponse.
J'espère que vous serez en mesure de me répondre.
Un père âgé de 66 ans fait donation de 50% en nue-propriété, à ses trois enfants dont un handicapé, d'un immeuble dont la valeur en pleine propriété est de 1 200 000 €.
Le père décède à 67 ans. Le reste de l'immeuble sera donc transmis en pleine propriété aux enfants.
Ma question est donc : Peut on cumuler l'abattement de la donation (150 000 euros renouvelable tous les 6 ans) à celle de la transmission un an plus tard, ou alors ce sont deux choses différentes donc nous avons deux abattements distincts de 150 000 €, un pour la donation et un autre pour la succession.
Merci d'avance pour vos réponses !!
J'ai effectué pas mal de recherches sur ma question, mais sans réponse.
J'espère que vous serez en mesure de me répondre.
Un père âgé de 66 ans fait donation de 50% en nue-propriété, à ses trois enfants dont un handicapé, d'un immeuble dont la valeur en pleine propriété est de 1 200 000 €.
Le père décède à 67 ans. Le reste de l'immeuble sera donc transmis en pleine propriété aux enfants.
Ma question est donc : Peut on cumuler l'abattement de la donation (150 000 euros renouvelable tous les 6 ans) à celle de la transmission un an plus tard, ou alors ce sont deux choses différentes donc nous avons deux abattements distincts de 150 000 €, un pour la donation et un autre pour la succession.
Merci d'avance pour vos réponses !!
A voir également:
- Historique abattement donation
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Historique ilc - Accueil - Droit et bail commercial
- Abattement succession entre cousins germains - Guide