Rupture conventionnelle,indémnités,ASSEDIC.

k -  
 didi -
Bonjour, j'ai envoyé une lettre a mon patron pour lui faire par de ma rupture de mon CDI.
Je suis dans l'entreprise depuis maintenant 3 ans et 5 mois je voulais savoir:
-Si mon patron ne répond pas a ma lettre faut-il que je lui renvoie en recommandé?
-A combien le montand des indemnités s'élèverait-elle?
-Que dois-je faire au niveau des ASSEDIC?

En attendant vos réponse
Cordialement
URGENT SVP merci
A voir également:

2 réponses

Von Von

Bonjour

Vous avez envoyez un courrier à votre employeur pour lui faire part de la rupture de votre CDI.

Cela signifie que vous avez démissionné?

Une rupture conventionnelle, c'est quand le salarié et l'employeur sont d'accord pour rompre le contrat de travail.

Si votre employeur ne veut pas d'une rupture conventionnelle, il peut très bien considéré que vous avez démissionné.

C'est une lettre simple que vous lui avez adressée alors que vous auriez dû le faire en recommandé avec avis de réception.

Maintenant, il peut accepter votre démission, mais il peut très bien dire qu'il n'a pas reçu votre courrier et vous considérer en absence injustifiée.

Si il accepte votre démission, puisque c'est de cela qu'il s'agit, vous aurez un préavis à effectuer. Ensuite, vous n'aurez pas droit aux indemnités de licenciement, et pas le droit non plus aux indemnités assedic.

Alors, simple conseil, retourner au travail et discutez avec votre employeur d'une éventuelle rupture conventionnelle.

Si votre employeur tient compte de la lettre que vous lui avez envoyé, il dira que vous avez démissionné.

C'est vous qui serez le grand perdant dans cette affaire.

A vous de réfléchir.

Bien à vous
0
didi

le mieu je vais te dire car je suis dans la meme situtation que toi mais pour quel raison tu demande une rupture conventionnelle le mieu cest den parler a linspection du travail moi il mon proposer de faire un lettre en recommander bien sur au siege de lentreprise en expliquant ta situation surtou fait pas une absence injutifier ca serai un licenciement pour faute mais toi par exemple en arret si tu veu plus aller a lentreprise voilou pour le moment jen suis la moi donc je peu pas ten dire plus
0
romain02100 Messages postés 4 Statut Membre

j'ai écrit dans cette lettre que " j'envisagais de recourir à une rupture conventionnelle issu de la loi N° 2008-596 du 25 juin 2008 portant sur la modernisation du marché du travail ".Faudrait-il que je lui renvoie en lettre recomandé? merci cordialement
0