Maintien du salaire intégral en arrêt maladie

Signaler
-
 alice -
Bonjour,
je travaille dans une société soumise à la convention collective FacoPhar. je suis cadre et j'ai été embauchée en juillet 2008. mon contrat stipule que j'effectue 39 heures par semaine et que mon salaire brut comprend la rémunération de mes heures supplémentaires. chaque mois, depuis mon entrée dans la société, ma feuille de paie contient mes heures supplémentaires. l'année dernière en février, j'ai été opérée en urgence et ai donc du avoir un arrêt maladie. les indemnités journalières ont été versées directement à mon employeur qui m'a fait une feuille de paie les prenant en compte. par contre, pour la durée de mon arrêt maladie, mes heures supplémentaires ne m'ont pas été payées, mon salaire net a donc été diminué. j'avais la notion que lorsque les heures supplémentaires étaient régulières et stipulées dans le contrat et/ou la feuille de paie, le salaire devait être maintenu à 100% avec les heures supplémentaires. suis-je dans le faux? deux de mes collègues se sont retrouvées dans la même situation que moi. le cabinet comptable continue de nous dire qu'il effectue les calculs pour que ce soit le plus intéressant pour nous. il nous explique que le calcul se fait sur 35 heures et que si nous avions un forfait jour au lieu d'un forfait heure, ça pourrait fonctionner comme celà. n'aurions-nous pas dû toucher notre salaire intégral (incluant le paiement de nos heures supplémentaires)j'ai fait des recherche dans ma convention collective mais je ne trouve rien, il semblerait que les documents datent tous d'avant la loi TEPA. je souhaiterais trouver un texte officiel (avec ses références)expliquant que notre salaire intégral doit être maintenu (appointement de base + heures supplémentaires) afin de pouvoir le montrer à notre cabinet comptable qui refuse toute discussion. pouvez-vous m'aider?
merci d'avance,

2 réponses

Rebonjour,
c'est effectivement ce que je pensais au départ jusqu'à ce que mes collègues me disent l'inverse.
voici le lien que l'on m'a donné:
http://www.123juris.com

donc pas de déduction possible en cas de maladie.
merci pour votre aide en tout cas,
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
159
en toute logique les heures supplémentaires rémunèrent des heures supplémentaires effectuées... la durée du travail légal étant de 35 heures on ne voit pas pourquoi tu serais rémunérée en maladie pour 4 heures par semaine que tu ne fais pas....je pense que le cabinet comptable fait bien les choses.
Dossier à la une