Avertissement societé de recouvrement

Résolu
gretchen40 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - Modifié le 3 sept. 2020 à 15:34
 Khm - 21 mars 2019 à 11:49
Bonjour,
je viens de recevoir une lettre d'avertissement d'une société de recouvrement ( ijcof ) me réclamant la somme de 113,15 € avec menace d'une procédure judiciaire et à comparaître devant "le tribunal " ( en gros caractères bleus , souligné ) et que le prononcé d'un jugement de condamnation les autoriserait à mettre en oeuvre "les mesures d'exécution prévues par la loi " ( caractères bleus) à régler dans les "48 heures" ( caractères bleus, souligné).
Ils marquent comme date de première mise en demeure le 17/09/2010 que je n'ai jamais reçu.
Aucun détail sur la somme réclamée.

Il s'agit de la cotisation annuelle de mon assurance habitation, date d'échéance 02/07/2010 mais je n'ai jamais reçu un avis d'échéance ni lettre d'appel. Ma cotisation annuelle est de 97€.
Est-ce que leurs menaces sont fondées ? Doit-je payer la majoration de 16,15€ ?
Je vais évidement payer ma cotisation mais du fait que je n'ai jamais reçu l'avis d'échéance je suis privée de mon droit de résiliation jusqu'en juillet 2011, est-ce légal ?
A voir également:

47 réponses

amnay75 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2017
3 nov. 2012 à 12:06
Bonjour,

Moi j'ai commandé un appareil photo panasonic qui m'est parvenu des etats unis. A la réceptionn le livreur de FEDEX m'a demandé de payer 63,90€ de frais de douanes, mais comme j'ai refusé mon colis est retourné au vendeur qui a procédé à mon remboursement. Un mois aprés je reçois un courrier de IJCOF me demandant de payer les 63,90€, un 2éme courrier, .... un cinquieme. La j'ai déposé plainte pour harcélement moral. Aprés 3 mois de démarches j'ai obtenu gain de cause et la société IJCOF est contrainte de stopper leurs courriers et de payer 785€ de dommages et intérets. Faites comme moi contre ces arnaqueurs et n'ayez pas peur de poursuivre votre démarche jusqu'au bout.
1
Pour contacter IJCOF GRATUITEMENT : 04 - 72 - 85 - 14 - 10
J'ai le même problème que vous pour la livraison d'un colis FEEDEX de l'étrangé, 1 er courrier (en résumé ) : " PAYEZ OU ON VA VOUS SAIGNER ! " Enfin c'est ce que j'ai compris !
Sympa l'approche commerciale de FEEDDEX !

Plus jamais et d'ailleurs pourquoi nous faire payer des frais de dossier ?! Moi j'ai rien demandé, au tant la TVA certe... mais le frais dossier 10€ ca fait cher payé les 5 sec pour de ctrl ! Je soupçonne FEEDEX de le faire exprés pour se mettre encore 10€ dans la poche pour la livraison !
1
mdrrr il nous prennent vraiment pour des imbéciles, je viens de recevoir aujourd'hui le meme courrier que la majorité d'entre vous émanant de la société de recouvrement ijcof pour une livraison impayé de 91€ alors qu'elle a bien été réglé a fedex. enfin bref ne vous faisait pas avoir NE PAYER SURTOUT PAS LEUR CREANCE IMAGINAIRE. j'ai recu cette lettre ecopli ce jour 16/12/12 , sonc si jamais quelqu'un a du nouveau qu'il n'hésite pas pour ma part je vous tiendrais au jus... courage !
slt
1
Pareil que vous les gens
Acheté un XCM crosse battle pour ma console sur un site en chine "play-asia"
reçu le 9 septembre, depuis le 20 septembre dernier, je reçois un écopli de recouvrement de dettes
Et depuis, c'est toutes les 3 semaines,
Aujourd'hui, j'ai eu la fameuse "attention poursuite, huissier et tralala"

Les autres je les ai jetées, j'attends d'en recevoir encore 2 autres, et je porte plainte, pour leur faire cracher du blé, après les fêtes, ça ne fait pas de mal, le tout, est de savoir, ou porter plainte, ou leurs faire cracher du dommages et intérêt.

le tout est bien clair, les 22€96 et oui, moi aussi ça fini par 96, ils peuvent se les carrer ou je pense
Moi des lettres qui arrivent sans LRAR, ça me fait rire, mais normal, il ont pas les moyens les pauvres....

Enfin, tout a l'heure, j'ai appelé le fameux 04 pour pousser une petite gueulante, je suis tombé, ...... sur la femme de ménage, c'est pas possible autrement lol
Elle m'a dit texto "Ah désolé, ils sont parti manger, appelez a 13h30, les horaires c'est 13h30-16h15"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
2 août 2012 à 18:54
j'ai eu le cas avec scoradis il me réclamait 2200e après avoir résilier au bout de 6 mois. devant les menaces faite par une société de recouvrement j'ai fait appel a l'ufc que choisir qui ont étudier le dossier ,maintenant le problème et résolu et je n'ai plus entendu parler d'eux depuis 18 mois
0
Bonjour à tous,
A mon tour de témoigner.
IJCOF m'a mis en demeure de payer une somme, que je devais à mon assureur de voiture. Entretemps j'ai réglé le problème. Mais chez IJCOF on ne prends pas le temps de vérifier ses informations.
Malgré deux messages laissé sur leur site. Rien ! J'ai 3 courriers de mise ne demeure (bien sur sans AR, les nazes!) et les petits derniers ce matin, avec M. Le Huissier en prime !
Quel honneur. Alors je rejoins tous les témoins. Si l'on a rien à ce reprocher on ne paie pas !
Là je viens de leur faire une réponse (en LRAR) dans laquelle je les met en demeure de me prouver la créance (décret 96-1112 du 18/12/1996) et si cas contraire, dépôt de plainte pour harcelement moral !
Retour de baton. Je vous tiendrez au courant.
0
ilanlev Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 13:49
Bravo amnay75 pour ce magnifique résultat.

Ce qui est scandaleux, c'est que Ijcof ait ce comportement illégal alors même que c'est une filiale d'un grand groupe français qui a pour objet d'aider les exportateurs français (et non les sociétés de colis américaines), lui même filiale du grand groupe financier Natixis.

D'ailleurs, le président de Ijcof peut être joint via la Coface:
jean-yves_bajon@cofaceservices.fr
0