2 emploi a mi temps ...

elsa - 23 janv. 2011 à 07:15
 elsa - 23 janv. 2011 à 07:49
Bonjour,
actuellement en cdi a 18h par semaine et j'ai un deuxième emploi a 26h soit 44h ce qui est légale le problème c'est que sur mon premier emploi mes employeur veulent me faire faire des hc pour me faire chie car il savent que j'ai un autre emploi le problème c'est marquer sur mon contrat que je peut faire des hc dans la limite de 10 pour cent or l'inspection du travail me dit que j'ai le droit de refuser du fait que j'ai un autre emplois puisque je fait 44h je peut pas dépasser la durer légale sinon je pourrait jamais avoir un deuxième mi tempe si je doit accepter les hc du premier travail il on pourtant été informer en recommander que depuis juillet 2010 j'ai un 2 emploi en cdi je voulais savoir qu'est ce que je risque si je refuse de faire des hc pour remplacement de mes collègues du 1er travail

merci de toute vos réponse si vous savez

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2011 à 07:32
bonjour : il faut faire valoir qu'avec un contrat de 18 heures vous ne pouvez pas vivre décemment, et même vous ne pouvez pas vivre du tout, ce qui vous contraint à avoir un second emploi.

Ils veulent en quelques sortes que vous restiez disponibles au cas où ils auraient besoin de vous. Mais en général, la disponibilité ça se paie, avec une rémunération moindre certes, mais ce n'est pas gratuit. Je pense que c'est là dessus que vous pouvez vous défendre.

Il vous faut contacter un syndicat, même s'il n'y en a pas dans votre entreprise et même si vous n'êtes pas syndiqué. Ils vous recevront et vous aideront.
0
tout a fait que je soit a l'heure merci mais je suis protéger du fait de se 2 eme emploi jen ai tout a fait le droit de refuser les hc de plus j'ai des enfants a m'occuper entre les trajets ecole donc il me demande de faire les hc et de 6h a14 sur des jours de conges en plus ou je travaille pas en on t'il le droit deja
0