Toute journée commencée est due

Georges -  
 Georges -
Bonjour,
Je souhaite savoir si je quitte mon poste quelques heures après avoir embauchée pour raison maladie ma journée va m'être rémunérée ?
N'y a t-il pas une loi qui dit "toute journée commencée est due" ?
Merci pour votre réponse.
A voir également:

4 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779

Bonjour,

Vous seront rémunérées les heures effectuées... A moins que vous ne soyez cadre au forfait jour, vous êtes payé à l'heure. Si vous devez faire 7 h par jour et que vous n'en effectuez que 6, seulement 6 vous seront payées.
22
katy902101 Messages postés 925 Statut Membre 155

bjr, avez-vous barbietm un texte de loi qui stipule ce que vous avancez?
merci
cdt
0

Ah non, ils ne peuvent pas vous décompter la journée entière. Toute heure effectuée doit être rémunérée ! De la même façon que toute heure non effectuée peut être décomptée.
Exemple : vous commencez à 9h et êtes sensée finir à 16h.
Vous partez à 15h00 car votre fils est malade. On vous décomptera 1 heure.
0

voila, c'est pour ça que je demandais un texte de loi, parce que chez nous, toute journée commencer est due, si je n'ai pas de certificat médical, ce jour là, je perds mes heures travaillées, c'est pas bien normale
0

Non, ce n'est pas normal.
Si vous avez une preuve de votre présence à ces heures, vous envoyez un reco A/R à votre employeur lui réclamant le paiement de ces heures. S'il ne le fait pas, vous pouvez aller au prudhommes.

Attention au retour de baton : licenciement pour absence injustifiée...
0

on justifie par la badgeuse, donc forcément ils savent que l'on était présent et que l'on a fait nos heures, je précise je travaille pour la fonction publique, c'est peut étre pas pareil, que pour le privé?
0
Georges

Merci pour vos réponses.
0

Un texte de loi qui stipule que quand on ne travaille pas, on n'est pas payé...?
Heu... non.
-1

re, non, exemple: je commence a 8h ,on me téléphone a 11h20 pour me dire que mon fils est malade, donc je rentre chez moi, alors les heures que j'ai fais c'est à dire 3h20 on me les compte, voila ma question, parce que chez nous au boulot tes heures sont perdues
merci
0