Mise à jour coefficient Syntec

Choosy -  
 cool -
Bonjour,

Je suis employé dans une société de prestation depuis 3 ans (embauché en sortie d'école), Et je viens de remarquer que je suis toujours au niveau 1.2 coeff 100 alors que j'aurais du penser niveau 2.1 coeff 115 ( 2ans d'ancienneté et >26ans) il y a deja 1an.
Aurais je du demander cette classification ou cela doit être automatique ?

Pour ma part cette montée d'échelon se traduit par une revalorisation salariale.
De plus j'ai eue une augmentation salariale individuel courant de l'année dernière en fonction de mon ancien salaire. (celui avec niveau 1.2 coeff 100)
Hors j'aurai du avoir ma montée d'échelon avant et donc avoir mon augmentation calculé sur le nouveau salaire obtenu par la montée d'échelon

Est ce que j'ai une chance que cela soit corrigé ? et que mon salaire soit correctement recalculé ? est ce qu'il y a rétroactivité pour la montée d'échelon ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Anne

Bonjour,
La seule obligation de votre employeur est de vous passer coeff 115 si vous êtes 2.1 avec +26 ans.
Il n'est pas obligé de vous faire passer en 2.1.

L'utilité du coefficient est de vérifier que vous touchez au moins le salaire minimum, c'est à dire 115 x point syntec.
0
cool

C'est vraiment une obligation la passage à 115 quand on a plus de 26 ans ? ça me parait léger comme justification... non ?
0