Un constat d'accident, je reçois une lettre??

vennegoor Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 19 janv. 2011 à 09:03
 Pas lolo - 19 janv. 2011 à 09:33
Bonjour,
bon je m'explique, je viens d'avoir un petit accrochage avec une autre voiture, je sortais d'un stationnement et le gars ne peut m'éviter donc j'ai l'avant gauche de la voiture un peu rayé et lui sa porte arrière droite...bon on fait un constat sauf que je n'ai pas l'intention de m'orienter vers mon assureur car les dégâts sont minimes et juste le temps que ça me prendra me coutera plus cher. bon je ne veux pas ça aussi parce que le voiture appartient à mon père et je ne veux pas qu'il sache ça et la crainte que j'ai en ce moment c'est qu'il reçoit une lettre mentionnant l'accident à domicile dans le cas où l'autre gars va assurer sa voiture...on m'a dit que dans le cas où j'aille pas réclamer; il n'y aura aucune suite...donc je cherche d'autres avis si j'ai rien à craindre...voila.
merci.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
19 janv. 2011 à 09:30
Bonjour,

Il y a fort à parier que l'autre va envoyer son constat à son assurance... Bien évidemment, l'assurance de votre père va le contacter.

Donc... prévenir votre père et assumer l'accident.
0
Vous avez fait un constat.
Sortant d'un stationnement vous n'êtes pas prioritaire. Au mieux c'est du 50/50, le gars devant normalement maitriser son véhicule.
En fonction de sa formule d'assurance, sa franchise, son bonus et la valeur des dégâts, il enverra ou pas son constat.
Et votre père recevra, ou pas, une lettre de l'assurance lui indiquant l'incidence de l'accident sur son bonus.

Vous n'avez rien à réclamer. Vous envoyez votre exemplaire du constat, ou vous abstenez de le faire.
0