Scolarition ...
BJS62
-
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous, (j'ai 13 ans pour info) je suis scolarisé dans un établissement mais depuis un moment je n'arrête pas de me demander si la scolarisation par internet ne serait pas un moyen pour m'instruire plus facilement. Car d'aller dans un établissement c'est pour moi fatiguant: se lever à 6h00 du matin, rentrer à 18h00, s'endormir en cour parce que je suis trop fatiguer, etc ... Je peux avoué que parfois (pas souvent je vous rassure) il m'arrive de sécher les cours tellement je tombe de fatigue. J'ai aussi vu beaucoup de reportages et d'émission à ce sujet, et il y a même des parents qui font cour a leurs enfants eux-même. Donc ma question serait, est-ce que la scolarisation par internet est-elle mieux que la scolarisation dans un établissement ?
Merci de votre réponse d'avance . ;)
Merci de votre réponse d'avance . ;)
2 réponses
Bonjour,
Rien ne vaut un enseignement en direct...
De plus, la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, et il faut de bonnes raisons pour déroger à un enseignement classique.
Vous dites être fatigué...
Levé 6 heures, rentré 18h, ce ne sont pas des horaires délirants pour un étudiant. Le tout est de savoir à quelle heure vous vous couchez... 22h30 grand maximum au dodo, et vous serez frais comme un gardon en moins d'une semaine ;-)
Rien ne vaut un enseignement en direct...
De plus, la scolarité est obligatoire jusqu'à 16 ans, et il faut de bonnes raisons pour déroger à un enseignement classique.
Vous dites être fatigué...
Levé 6 heures, rentré 18h, ce ne sont pas des horaires délirants pour un étudiant. Le tout est de savoir à quelle heure vous vous couchez... 22h30 grand maximum au dodo, et vous serez frais comme un gardon en moins d'une semaine ;-)
Mettre la table et la débarrasser = 15 minutes à tout casser.
Faire ses exercices et apprendre ses leçons = à votre niveau (vous êtes en 5ème ou 4ème ?) 2 heures max. Si vous avez des difficultés dans certaines matières, voir pour un soutien scolaire supplémentaire sur quelques mois qui vous donnerait de bonnes bases.
Trouver le sommeil = chacun son truc ;-) Moi c'est un film, quasi toujours le même, en fon sonore, que je connais par coeur. Sommeil garanti en 15 minutes max. Certains c'est la musique, d'autres la lecture... Le tout est de mettre en place un rituel.
Si vous êtes stressé, n'hésitez pas à consulter votre médecin de famille.
Faire ses exercices et apprendre ses leçons = à votre niveau (vous êtes en 5ème ou 4ème ?) 2 heures max. Si vous avez des difficultés dans certaines matières, voir pour un soutien scolaire supplémentaire sur quelques mois qui vous donnerait de bonnes bases.
Trouver le sommeil = chacun son truc ;-) Moi c'est un film, quasi toujours le même, en fon sonore, que je connais par coeur. Sommeil garanti en 15 minutes max. Certains c'est la musique, d'autres la lecture... Le tout est de mettre en place un rituel.
Si vous êtes stressé, n'hésitez pas à consulter votre médecin de famille.
D'ailler auriez-vous des solutions pour pouvoir apprendre les leçons et s'endormir plus facilement SVP ?
Merci d'avance . ;)