Paiement d'arrhes incomplet

otarie40 Messages postés 1 Statut Membre -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un mobil-home et je le loue en dehors des périodes où je l'occupe pour payer la location de l'emplacement au camping.
J'envoie aux locataires un contrat fait en double exemplaire et je leur demande 30% d'arrhes pour confirmer leur réservation.
J'ai le cas actuellement d'un locataire qui ne m'a versé que le tiers de la somme demandée en me promettant de m'envoyer le reste prochainement.
Sauf que je ne vois rien venir...
Comment puis je casser le contrat? Suis je en droit de lui rembourser son règlement et d'annuler le contrat ou dois je lui verser des indemnités sachant qu'il n'a pas rempli sa part de contrat?
Merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonjour
Voyez ceci.;Acompte ou Arrhes

Généralement pour une location saisonnière ,c'est 20 % d'acompte.Il vous a versé que 10 % ,soit il vous les versera le jour de la location .
Vous lui envoyez un mail ,en signalant ,passé X date ,si vous n'avez pas reçu l'acompte ou arrhes demandés vous annulez la réservation.
Dans votre contrat de location ,es ce bien spécifié ??.
0