Actp et membre de la famille

bisounours89 - 6 janv. 2011 à 16:43
 bisounours - 29 janv. 2011 à 12:37
Bonjour,

merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien m'éclairer .
Voilà, ma maman est reconnue invalide à 80 % et ses revenus étant plus que modestes, elle perçoit l'allocation compensatrice de tierce personne (ACTP).
Elle avait embauché une personne pour qqles heures de ménage par semaine. Cette personne est partie.
Puis je remplacer en nom propre, càd que maman me fait un contrat de travail etc..., cette aide auprès de ma maman sans qu'elle perde cette allocation ?
ou bien puis je effectuer ces heures mais par le biais de ma société d'auto entrepeneur ??
j'espère avoir été assez claire dans mes propos et vous remercie encore une fois pour votre temps et vos réponses.
Très bonne année à tous !!

3 réponses

cjmadinina Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 5 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2012 6
6 janv. 2011 à 16:59
Bonjour bisounours89.

Je ne peux vous apporter une réponse claire à ce sujet.

Toutefois, je vous invite à vous rapprocher de la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) de votre département, qui pourra vous apporter la réponse à votre question.
0
JE SUIS L EPOUSE D UN INVALIDE A 80 % IL PERCOIT ACTP EN FONCTION DE SA MOBILITE DEFINIE PAR LA MAISON DES HANDICAPES
C EST LE CONSEIL GENERAL QUI LUI VERSE CETTE PRESTATION
LE MONTANT EST CALCULE SUIVANT SA MOBILITE
TOUS LES ANS JE DONNE SA DECLARATION D IMPOT POUR QUE LE MONTANT DE SA PRESTATION SOIT CALCULE
PAR CONTRE COMME JE NE TRAVAILLE PAS A L EXTERIEUR JE N AI PAS LE DROITD UN COMPLEMENT PERTE D EMPLOI SOMME DONNEE EN PLUS PAR LA CONSEIL GENERAL
LE MIEUX EST DE CONTACTER LE CONSEIL GENERAL SERVICE ACTP IL VOUS DONNERA TOUTES LES INTRUCTIONS NECESSAIRES

COURAGE
0
bonjour,

je vous remercie beaucoup pour ces pistes.
je vais appeler le CG
bonne journée !
0