Revalorisation retraite 2011 cram agirc

Résolu/Fermé
dominique.barbara - 3 janv. 2011 à 08:56
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 5 avril 2011 à 19:07
Bonjour,
quelqu'un a t-il de l'info sur le % de revalorisation prévu en avril 2011, ce % suivrat-il l'inflation ?
merci
A voir également:

14 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 760
Modifié par Matthieu-B le 30/03/2011 à 22:12
Le taux d'augmentation des retraites 2011 figure sur notre fiche Taux de revalorisation des retraites en 2011
Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

229
jusqu'a maintenant il n'y avait que des suppositions,maintenant nous avons,grace a vous une réponse concrète,merci infiniment.
0
De quelle retraite parlez vous? le régime général? l'ARRCO ou l'AGIRC
moi j'ai compris que la part retraite de cadres n'augmenterait que de 0,41%.
Le scandale c'est que l'indexation ne soit pas uniforme, comme si l'inflation n'était pas la même pour tous et que les retraites ne soient pas indexées comme les salaires.
0
Ce sera 2% d'après la tribune de ce jour!
190
La méthode de calcul pour la revalorisation des retraites est la suivante :

Inflation prévue pour l'année N+1 (2011) actuellement 1,7 %
+ écart entre inflation moyenne année N (2010 ) ( 1,5% * ) et la prévision d'inflation de cette même année N (2010) (1,2%) = + 0,3 %
soit une revalorisation théorique pour 2011 de 2 %

*Alors que TV et radios nous indiquent 1,8 % de hausse INSEE hors tabac


Ceci nous avait donné pour 2010 : 0,9 %
Inflation prévue pour N+1 (2010) : 1,2 %
+ Ecart inflation moy N 2009 (0 ,1 %) et inflation prévue 2009 ( 0,4 %)
soit -0,3 %

Et pour 2009 : 1 %
Inflation prévue 0,4 %
Inflation moy 2008 2,8 %
Inflation prévue 2008 1,6 %
Soit 1,6 % diminué de 0,6 % (avance sur revalorisation 2009 comprise dans le réajustement de 0,8 % intervenu en septembre 2008 .

Je ne retrouve plus le document officiel qui expliquait cette méthode de calcul .
A mon avis "nos politiques" vont bien trouver une ruse pour ne pas verser ce qu'ils nous doivent et qui est déjà sousestimé et ce depuis de nombreuses années .
0
jjo123oiseaux
11 mars 2011 à 12:52
aux dernieres nouvelles d hier
arrco 2,11%
agirc 0,41%
discussion le 18 mars ????
a suivre
0
J'ai vu sur un site aujourd'hui (http://www.senat.fr/rap/l10-088-5/l10-088-52.html que l'hypothèse retenue pour l'augmentation des pensions de retraite au 1er avril 2011 et de 1,6 %.
19
colyane Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
9 janv. 2011 à 16:56
bonjour,
même si c'est bien 1.6 % je pense que c'est se moquer...je touche à moi toute seule avec maison à rembourser, + emprunt doubles-vitrages, 1000 e cela fera 18 e par mois ; ah ah ah ah demander à sarko s'il ne nous soertirait pas sa phrase "casse-toi pov con"....
comment un personne seule peut vivre et payer son fuel (1000 l = 800 e) et que reste-t'il pour ensuite rembourser le crédit maison et le crédit fenêtres, et toutes les autres charges (EDF ; TELEPHONE, EAU ; POUBELLE ; IMPOTS FONCIERS ET TAXE HABITATION ; assurance voiture, gas-oil, entretien voiture, etc....2 personnes peuvent plus facilement y arriver, car la retraite de l'autre peut venir compléter pour payer ttes ces charges, mais quand on est seule, on ne poeut pas...c'est honteux, quand j'étais plus jeune et en activité, je pensais qu'à ma retraite, j'aurais enfin un train de vie acceptable, hé bien je constate que c'est pire que lors de mon activité. Je crois bien que plus on va dans l'âge, et plus c'est dur ; j'ai fait qqs heures de ménage pour y arriver, mais de façon provisoire, car hélas, on, ne trouve pas de travail de nos jours, et pourtant, je fais des démarches pour cela ! on me ferme TOUTES les portes...écoeurée ! Cela ne vaut pas le coup de vivre dans de telles conditions. SEULE, c'est la galère, à 2, on y arrive mieux. Je n'ai pas d'enfants, personne pour m'aider.
0
il faut déménager et habiter en appartement ......Moi g acheté une ferrari et j'arrive pas à mettre de l'essence dedans car ma pension est de 1100 euros par mois !!!
0
je pense personnellement qu'il faudrait un minimum de 5% d'augmentation pour les retraités qui touchent moins de 1500 euros par mois. D'autre part je trouve injuste que l'on verse une prime de Noël aux chômeur et que l'on oublie les retraités qui eux ont cotisé toute leur vie.
0
sans oublier que le minimun vieillesse est de 600 € environ : une misére ( c'est honteux)
pendant ce temps là, des gros friqués vivent dans l'opulence et sont soutenus par le gouvernement en place. un jour çà va péter.
0
le minimun vieillesse a ete crée pour ceux qui n'ont jamais cotise car il y a des personnes avec petit salaire qui ne le touche pas
0
On est le 16 Mars 2011,et toujours pas d'annonce concernant le % de revalorisation des retraites de base sécu.

Invraisemblable,on nous prend pour qui,du menu frotin..
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
5 avril 2011 à 19:07
2
Eh oui @doudou le poete02, il ne faut pas trop penser à l'augmentation de retraite en France actuellement il y a 17,88 millions qui travaillent et 12,55 millions de retraités 340900 bénéficiaires d'aide sociale une dépense 91 milliards € de prestation sans compté le versement des mecs qui sont en Algérie ne sont jamais déclarés décédés
1
j'ai cotisé 40 ans, toujours avec un petit salaire et je touche hors mutuelle 631, 28
euros soit en tout 831, 68 euros par mois. Ma voisine n'ayant jamais cotisé touche avec de multiples aides 752 euros par mois... cherchez l'erreur!
je ne voterai jamais plus...
1
et oui et il en est de même pour un etranger autoriser a sejourner en France ,sans jamais a voir travailler ni cotiser quoi que ce soit ,il a le droit aussi eu minimum viellesse ,Vous comprenez pourquoi il y a autant d'immigrés dans ce pays
0
eh oui c'est ça qui tue la france
0
Bonsoir Madame,
Et ecore vous n'avez rien vu,savez vous que les immigrés de 65 ans et plus arrivant en France sans papiers,touchent par la France une retraite de 750 euros, alors que mon épouse touche 470 euros après avoir attendu 65 ans pour toucher sa retraite.
Pas d'accord avec vous lorsque vous dites je ne voterai plus,le vote de sanction est le seul moyen de mettre dehors tous ces politiques de droite comme de gauche,car se sont tous des menteurs et profiteurs.Il faut tous s'unir pour faire changer les choses;
Si tout le monde fait comme vous,rien ne changera.
Bon courage
0
doudou le poète 02
17 févr. 2011 à 14:51
Chère Elisa, ce que vous dites est la stricte vérité !.. C'est scandaleux qu'après avoir travaillé 40 ans , on gagne pratiquement la même chose que celui ou celle qui n'a jamais travaillé... Moralité... Moins t'en fais plus tu touches..Ceci dit, Madame, il faut que vous votiez, contre ce système de gens qui ne se préoccupent que de leur fric à eux et se foutent pas mal de ce qu'on leur dit ou tentent de leur dire tous les jours.... Ils s'étonneront après tout cela que l'on se rebelle et qu'un jour on défile dans la rue. Vous savez Madame, que les révolutions commencent comme cela.. La seule façon que l'on a pour leur montrer notre mécontentement c'est justement de voter, mais pas pour eux bien évidemment. La gauche, la droite peuvent se serrer la main, ce ne sont que des incompétents, incapables de résoudre le problème qui existe actuellement. Ils mettent cela sur le dos de la crise... Ah ils me font bravement sourire, il y a aujourd'hui de plus en plus de pauvres ( qui travaillent).. Il y a toujours autant de riches mais ils le sont de plus en plus...
1
Facile de toujours raler.Avez vous des solutions miracles pour regler tous les problemes?L'augmentation des retraites en fonction de l'inflation, ce n'est deja pas si mal meme si'il y a un decalage puisque la hausse depend dans un premier temps d'estimations.En ce qui concerne Elisa et sa voisine , sont elles toutes les 2 locataires ou l'une est elle proprio? Ca change beaucou p de choses.
0
exscusez moi mais c est pas parce que l ont est proprietaire que l ont doit avoir moins de retraite surtout que si ont a cotises pendant 42 ans bons entendeurs salut
0
La revalorisation des retraites cadres constatée ce matin 0% d'augmentation au lieu de 2% annoncé; le ministère des finances manque de moyen informatique ou recule l'échéance de cette augmentation de 3 mois, avec le décalage d'application de 2007 nous en sommes à 6 mois, c'est toujours ça de gagné; Et nos politiques s'étonnent du taux d'abstention, qui donc peut il croire qu'il existe encore des hommes ou des femmes politiques sincères et compétentes ?
1
Revalorisation des retraites au 1er Avril 2011? plutôt un BEAU POISSON ...on est le 5 et je n'ai pas vu la couleur de la moindre augmentation!!!
0
J'ai lu aujourd'hui sur le site suivant : http://www.senat.fr/rap/l10-088-5/l10-088-52.html
que les pensions de retraite seraient revalorisées de 1,6%.
Attendons pour voir !
0
doudou le poete02
1 févr. 2011 à 09:49
Quelle déception.. moi qui croyait qu'avec l'UMP cela irait de mieux en mieux, bien sûr il y a eu la crise, mais est-ce que cela a fait diminuer le salaire ou indemnités de nos élus, (tous bords confondus d'ailleurs)... Non... et bien faites que les retraités s'en souviennent lorsqu'ils iront voter... Enfin pour eux, ça va ne changez rien....Doudou 02
0
doudou le poète 02
17 févr. 2011 à 09:08
jason j'ai bien reçu votre messsage. Pourtant je ne pense pas que ma question soit déplacée.. Le gouvernement avait promis dixit SARKOZY que les retraites suivraient le coût de la vie, l'inflation...etc... il faut, vous dire cher ami que les gens qui ont cotisé 40 ans, ne se sont pas posé de questions quant à la perception de leur future retraite quand elle arriverait et aujourd'hui on a le sentiment de culpabiliser parce que l'on perçoit une retraite et que cette dernière doit être décente. Vous ne savez peut-être pas mais je me fais du souci pour les plus jeunes d'entre nous, et nos petits enfants qui ne percevront peut-être pas d'indemnité ..Cela n'empêche en rien ma réflexion sur le salaire de nos dirigeants... Allez voir sur internet le montant de leurs indemnités et vous verrez que ma requête est plus que justifiée....
0
Bonjour à tous,

C'est vrai que nous retraités sommes considérés comme des non productifs,mais il ne faut pas oublier que nous avons nous,contribués à la retraite de nos anciens.
Selon les différents sites que je consulte,je constate après avoir travaillé 45 ans,élevé 4 enfants,on va nous nous donner péniblement une augmentation de 0.41% sur ma retraite AGIRC qui est de 300 euros mensuelle soit 1.23 euros.De qui se moque t'on.
Ceci est la proposition du Medef pour la prochaine réunion du 18 Mars 2011.
Cela résulte du prochain regroupement des caisses ARRCO/AGIRC,dont l'AGIRC va disparaitre.
Quand au 2.11% d'augmentation de l'arrco,cela n'est pas acquis encore,il faudra attendre le résultat du 18/03/2011,mais cela ne ratrappera pas les pertes de pouvoir d'achat que nous subissons depuis des années et à plus forte raison cette année avec les augmentations EDF,GAZ,GASOIL,FUEL,MUTUELLE,ASSURANCES,ces augmentations ne sont pas de 2%,mais de 5 à 10%.
Nous allons nous souvenir de tout cela aux prochaines élections,la gauche et droite confondues ne font rien pour les retraités,nous sommes méprisés.
Je pense à tous ces retraités qui ne peuvent plus payer et doivent se rendre au resto du coeur,honte à vous les politiques.
Bon courage
0
bonjour a tous
après avoir bossé 44ans je pense avoir bien mérité une retraite décente,j'étais un petit cadre dans ma vie prof mais aujourd'hui quand je vois que depuis juillet 2008 ma retraite a augmenté de 15€environ de qui se moque t'ont,bien sur il y en a qui diront qu'ils n'ont pas eu d'augmentation de salaire depuis + années c'est le problème de leur entreprise et de leur syndicat,il y a des moyens d'obtenir des choses il faut se battre,mais quand je pense a ses nantis baroin lagarde qui eux puent le fric la grande bourgeoisie qui s'occupent de notre pouvoir d'achat j'ai envie de vomir,ont ne peu compter que sur nous mêmeil faut les sanctionner voter le penpour les apprendre a vivre sans se soucier des gens de la base, sanctionner ces nantis de la république , une fois pour toute et heureusement qui nous restent le vote sanction a bon entendeur salut
0