Retraite-Rejet de date

Marco - 1 janv. 2011 à 15:23
 manu chabat - 29 janv. 2011 à 20:12
Bonjour,
Je repose ma question vu que je me suis trompe sur mon adresse mail.

Je suis ne en Janvier 1951 et j'ai un debut de carriere au Senegal ou je totalise 48 trimestres tarvailles et cotise aux caises senegalaises. J'ai continue à travailler en france et totalise 122 trimestres valides en metropole.
La CRAM me notifie donc un calcul pour ma retraite sur 168 trimestre donc 122 au regime general en France.
En outre la notification CRAM dit qu'un versement personnel me sera attribue a compter di 01/02/2011.

Je ne souhaite pas etre mis en retraite a cette date et suis actuellement en activite avec un statut d'interimaire (je suis dans l'interim depuis une dizaine d'annees). La societe qui m'emploie me propose un CDI a compter de fevrier 2011.
Je voudrais donc que la date de mon depart soit reportee d'au moins 2 ans ou mieux dans 5 ans. Puis je demander a la CRAM de revoir ma situation et de rejeter ma mise en retraite tant que je suis en activite?
J'ai fait un courier dans ce sens au recu de la notification qui m'a ete adresse et suis dans l'attente de reponse de la CRAM.

Merci par avance de toutes reponses qui pourraient m'etre utile.

1 réponse

Bonjour,
La CRAM ne peut pas t'attribuer ta pension si tu n'en a pas fait la demande.

As tu déposé une demande ?
Si oui quelle était ta situation au moment du dépôt ? Étais tu tu au chômage ?

Alors soit il s'agit d'une estimation de ta retraite, sur laquelle la CRAM t'indique te dit que tu pourrais en bénéficier a compter du 1er février 2011, mais pour ça il faudrait que tu en fasses la demande,
soit effectivement tu as déposé une demande et tu as reçu la notification, dans ce cas, commence par écrire un simple courrier à la CRAM en disant que tu repousses la date d'effet de ta retraite.
1