Droit a des aides scolaire même salarié?

kewim -  
 kewim -
Bonjour,
je suis salarié, a temps plein, je touche le smic et j'aimerai savoir comment faire pour continué les études par correspondance en ayant le droit a des aides pour financer ces études (2800 euros env.) sachant que mon patron ne veut pas me financer!!!
dur choix : soit rester employé au smic sans evoluer concretement, soit demissionner pour reprendre des études sans être certain d'arriver au but
merci de me conseiller
A voir également:

2 réponses

Von Von

Bonjour

Depuis combien de temps êtes-vous salarié dans l'entreprise?
0
kewim

cela va faire 8 mois
0
Von Von

Rebonjour

Vous n'êtes pas présent depuis longtemps dans l'entreprise afin de pouvoir prétendre à un DIF conséquent qui vous aurait permis de poursuivre vos études.

Est-ce que les études que vous désirez poursuivre sont en rapport avec l'emploi que vous exercez actuellement?

Vous pourriez éventuellement vous renseigner auprès du Conseil Général ou au Conseil Régional afin de savoir si vous pouvrriez bénéficier d'une aide financière qui vous permettrait de poursuivre vos études tout en continuant à travailler.
0
kewim

je desire faire un bts assistant de gestion par correspondance afin de pouvoir evoluer dans mon metier
je suis simple employé mais j'effectue beaucoup de tâches qui sont en relation avec les etudes que je veux faire
seulement je pense que mon patron ne veut pas que je reprenne les études pour ne pas avoir a me payer plus tout simplement
0