HERITAGE D'UN ENFANT NATUREL RECONNU

mgandromede -  
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour . Merci à " Bernar65 " d'avoir répondu heureusement trés vite à la question que je posais sur mes droits .
Je n'ai pas compris pourquoi mon message daté du 20 décembre 2010 a été effacé ... Est-ce parceque j'ai mis mon nom et ma date de naissance ???

Merci encore à Bernar65 , mais si je pouvais avoir d'autres pécisions , je me permets de reposer ma question !

Né au Laos d'un militaire Français qui m'a reconnu et de ma Maman Laotienne , j'ai été rapatrié en Métropole en 1956 " via " les orphelinats de Dordogne , et n'ai jamais plus revue ma Mère , j'ai appris son DC en 1993 .
Je dois préciser que j'ai tous les PAPIERS DE RECONNAISSANCE et de FILIATION de mon géniteur . Il a eu 2 autres enfants aprés moi ... Je n'ai pas été avisé de la date de son DC , récente . ( Je l'ai apprise tout à fait par hasard ) Il me connaît , je l'ai reçu chez moi en présence de mon épouse , et rencontré plusieurs fois . Il a caché toute sa vie Mon Existance à son entourage , sauf à son épouse .
Quels sont mes droits à une " once " d' héritage , sachant qu'il m'a caché et n'a jamais eu aucun élan envers moi ... ce dont j'ai souffert toute ma vie !
A voir également:

2 réponses

duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

D'après ce que j'ai compris, enfant naturel ou légitime (eut pendant le mariage) ont les mêmes droit en matière de succession.
3
duncanben Messages postés 2480 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

Votre père est décédé lui aussi, et votre question le concerne ?
0