Plate forme briarde

Fermé
anne JACQUET - 13 déc. 2010 à 13:40
 papyja - 18 déc. 2010 à 15:18
Bonjour,
j'ai envoyé un colissimo recommandé le 7 janvier 2010, depuis le 8, il est bloqué sur la plate forme briarde , pas très claire cette plate forme aux vues des plaintes !

42 réponses

Même problème...
ça fait 3 jours que mon colis est "prêt a être expédié mais n'est toujours pas pris en charge par la poste" à la plate-forme briarde.
Espérons que la situation va changer...
Cordialement.
1
Yes ! au moins cela reconforte, en esperant que tous ceux qui attendent attendent attendent demain voient le livreur ( ou le facteur) arriver .. ca frole le rôle du pere noel ca ;-) , ah j'etais tres heureuse aussi ce matin ( je le serai encore plus demain quand je le tiendrai !
mais bon, je pense qu'il faut tout de meme etre vigilent avec cette plateforme .. les retards , les colis perdus ne datent pas d'aujourd'hui.. effectivement c'est une grande plateforme mais tout de meme ... ce n'est pas une raison !
1
Ah oui, pour une fois je ne crains pas que le facteur avec ses factures ! :)

Certes cette plateforme est grande mais ce n'est pas une raison ... Quand on fait une recherche sur Google sur cette plateforme, les sujets se plaignant de celle-ci sont très nombreux... Et c'est domage !

Bonne soirée à tous ! :)
1
Ne vous attendez pas a avoir une livraison rapide de vos colis,

Sachez que la poste double voir triple si ce n est quadruple son activité colis
en cette periode de noel,
mais n embauche pas de personnel en plus pour palier a cette augmentation du trafic colis,

en periode normale la poste marche deja en sous effectif alors imaginez vous ce que ca donne en cette periode de fetes.

La raison invoqué par la haute direction de la poste est de faire des economies pour pouvoir faire face a la concurrence, ce qui se traduit par une tres mauvaise qualité de service malheureusement.
1
il ne faut pas exagérer
même s'il y a des colis en retard ou même perdus il ne faut pas généraliser
99% des colis arrive normallement c'est à dire 48h après la prise en charge
0
Je ne generalise pas,

je taf dans un centre courrier et vu la charge de travail (le volume colis) et le manque d effectif,
que ce sois dans mon bureau ou bien a la plateforme de mpissy cramayel
les delais de livraison sont loin mais tres loin d etres respecté
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai expédié un colissimo le 8 décembre il est toujours en rade sur la Briarde

sont-ils encore en grève ?

j'en ai expédié un hier qui est aussi sur la Briarde alors je tremble .....
1
bonne nouvelle mon colis est arrivé
c'est le 4eme en huit jours
je pense qu'on accuse à tort les postiers de voleurs
par contre c'est souvent l'informatique qui pose problème ou un mauvais étiquetage
il faut savoir que tout est automatisé et qu'en fin de compte il y a peu d'intervention manuelle
j'ai perdu des colis avec d'autres transporteurs , ce n'est pas propre à la poste
1
moi aussi j'ai 1 probleme avec eux j'ai commander des produits chez 1 fournisseur en date du 6 decembre et depuis mon colis est bloquer sur cette plate forme briarde je ne comprends pas que l'on puisse embaucher des gens qui ne sont pas capable de faire leur travail correctement et que l'on continue a leur confier des colis apres recherche j'ai trouver 1 numero de tel concernant toutes les plates forme de la poste dans le 51 il faut composer le 3631je les appel demain en esperant resoudre mon probleme
1
Il me semble qu'il est effectivement plus judicieux de telephoner, et si pas de reponse, voir avec le fournisseur que celui-ci fasse reclamation aupres de son logisticien, eux peuvent debloquer les colis ...
Effectivement cela ne parait pas normal qu'il y ait autant de reclamations , a voir tous les sites, tous les forums c'est tout de meme impressionnant , il faudrait un sondage : Etes-vous satisfaits de la poste dans la livraison et le suivi de vos colis .. ce serait surprenant, j'utilise souvent l'envoi de lettre max à titre personnel .. la aussi le suivi est aleatoire .. les lettres sont souvent livrées qu'elles ne figurent pas sur le site de suivi.. un conseil , ne jetez pas vos lettres max dans les boites aux lettres, deposez les a votre bureau de poste .. la elles seront flashées de suite , un tout petit point supplémentaire de précaution ( et encore ...!!!)
J'espère que vous recevrez tres vote votre colis , et en bon état , ce qui n'a pas ete vraiment le cas pour moi, on aurait dit qu'ils avaient shooté dedans .. je suis sérieuse , un beau trou .. ou cela a permis de voir ce qu'il y avait dedans .. ou et merci Bouygues pour avoir entouré la boite de mon portable avec un rembourrage supplémentaire !
Bonne chance à vous , tenez-nous au courant.. c'est tjrs agreable de savoir que nos voisins ont eu leur colis.
1
Colis reçu aurjourd'hui :)
En fin de compte plus de peur que de mal ;)
1
Merci la poste!!!!! même problème que vous tous!!!!
colis expédié le 13/12 nous sommes J+4 toujours rien.......
bloqué dés son envoi sur cette foutue plate forme BRIARDE.

Bien sur la réponse du service client de la poste c'est de contacter l'expéditeur, alors que le colis est chez eux!!!!!!
Faire une réclamation . Tout le monde sait que les enfants aiment trouver dans leurs chaussures des réclamations plutot que le contenu de leur colis...

Il serait temps que chacun prenne ses responsabilités ....

Je croise les doigts il reste 7 jours avant noël....
1
Je suis dans le même cas que vous, il semblerait que cela soit dû à la neige...
0
Vous vouliez dire "7 décembre 2010" non ?
A part ça, je suis dans le même cas !
0
Également dans la même situation, colis en attente depuis le 10/12/2010 alors que j'ai déjà reçu des colis parties après (11/12/2010) et qui ont transité vers cette même plate forme...
Etrange ???
Ce qui m'inquiète, le colis déjà reçu = couteau céramique, le colis bloqué = tv lcd....
J'ai tenté via le site colissimo d'ouvrir un dossier : impossible, avoir un n° impossible
Enfin j'ai vu pas mal de critique vis à vis de cette plate forme sur le net...
Avez-vous de votre coté reçu votre colis ?
0
J'ai le même problème que Houby commander le 6 Décembre 2010 et toujours rien reçu ploqué depuis le 8 décembre sur cette fameuse plateforme de Briarde alors que j'ai reçu 2 autres colis commender le 7 Décembre j'ai envoyé un message à la boutique ou j'ai commander ils me disent qu'avec la neige qu'il y a eu la semaine dernière il ya du retard sur les colis hummm et j'ai regarder aussi sur le net pour en savoir plus sur cette plateforme
idem pour avoir un n° rien comment faire?
0
non, le colis n'est tjrs pas arrivé à destination, j'ai teleph. au 36 31 puis TOUCHE 2 , ma réclamation à été prise en compte , affaire à suivre
0
Aller, c'est partie pour les galères et a mon avis pas de livraison avant noel...
J'ai appelé le n°3631 donné ci-dessus...

Confirmation de l'hotesse, le délais est anormalement long, il faut contacter l'expéditeur pour demander l'ouverture d'une enquête. En tant que destinataire, on ne peut que pleurer...

Dc retour vers Cdiscount, il y a une section Ma commande est expédiée, mais je ne l'ai pas reçue -> réponse de Cdiscount :
Le colis sélectionné est actuellement en cours de livraison, il n'y a donc pas lieu de vous inquieter.

PAN*

Vous êtes vous trouvé dans ce genre de situation ?

Merci

Houby
0
a ce jour, colis toujours bloqué sur cette foutue plateforme , bloqué à la date du 8 décembre, jour de son arrivée
et vous tous ? avez vous, pour les expéditeurs , effectué une réclamation auprès du 36 31 , puis touche 2?
0
Bonjour,
Je suis dans même la situation, achat sur CDISCOUNT, colis en attente depuis le 8/12/2010 en plate forme briarde alors que j'ai reçu un autre colis commandé sur un autre site le 10/12/2010 et reçu le 14/12/2010 en provenance de cette plate forme.
J'ai contacté le service client de LAPOSTE pour les colis au 0825311311, il m' a dit que le colis était bloqué sur la plate forme et qu'il fallait que je contact CDISCOUNT pour débloquer le colis et le recevoir sous 48H.
Donc je vais sur le site CDISCOUNT et j'ai la même réponse que Houby "Le colis sélectionné est actuellement en cours de livraison, il n'y a donc pas lieu de vous inquiéter." alors j'ai appelé le service client CDISCOUNT au 0811700233, je lui explique ma situation, alors il me dit qu'il allait débloquer mon colis et que je le recevrai samedi au maxi lundi avec un bon d' achat comme dédommagement.

Alors wait and see !
0
C'est bon colis arrivé aujourd'hui dans mon centre courrier.
Appel le 14/12/2010 et debloqué le 16/12/2010.

Bon courage à tous.
0
Bonjour,
Même souci pour un colis commandé le 3 décembre sur le site de Darty et bloqué depuis le 4 ! avant la neige non ? J'ai envoyé un mail à Darty ce matin et attend leur réponse.
Pas très optimiste au vu des messages pour une réception avant noël
0