Ai je le droit a des aide dans mon cas

kawaa - 7 déc. 2010 à 18:54
 patdu49 - 8 déc. 2010 à 17:26
Bonjour,
J'ai 23 ans. Suite a ma formation professionnelle, je suis au chômage depuis 1 ans et 2 mois.

Mon secteur d'activité ne recrute absolument pas quelque soit l'endroit dans le monde.

Je travaille bénévolement en attendant dans ma branche pour éviter de perdre la main ce qui occasionne des frais de 150 a 200€ par mois qui ne me sont pas remboursés.

J'aimerai donc savoir si il existe des aides pour les gens dans mon cas? Sachant que je cherche réellement un emplois, et que j'ai une bonne cinquantaines de cv qui le prouvent.

La situation est comme vous vous en doutez de plus en plus limite pour moi...

merci

2 réponses

bonjour,

allez voir une A.Sociale. d'autre part, faites une simulation sur la CAF vous avez peut etre droit aux APL
cordialement
0
bonjour,

tu es donc au chomage mais non indémnisé ? c'etait pas une formation liée à un contrat de travail style CAE ?

non il n'existe aucune aide, même pire, si vous tombez sur un mauvais conseiller "pôle emploi" si t'es inscrit encore chez pôle emploi, il pourrait te radier des listes, en estimant que de part votre activité bénévole, tu n'es pas disponnible à 100% à la recherche d'un emploi.

ou te radier pour recherche d'emploi insuffisante, etc, et ou te forcer à changer carrement de branche en acceptant un contrat aidé, de metier dit "en tension" comme balayer les trottoirs ou faire la plonge dans un collège ... etc
0