En disponibilité a quoi j'ai droit ?

kakounette - 7 déc. 2010 à 15:53
 isimistis - 14 déc. 2010 à 14:38
BONJOUR
Suite a la mutation de mon mari dans le var 83, j'ai demandée une mise en disponibilité pour le suivre avec mes 2 enfants. J'était animatrice titilaire pour une mairie dans les alpes maritimes 06 et je suis depuis maintenant 3 ans en disponibilité dans le var. Toutes mes demandes auprés des mairies environnantes ont été refusé. Aujourd'hui il est trés difficile de vivre a 4 sur le seul salaire de mon mari. A quoi puis-je avoir droit ? J' ai lu que l'on pouvait toucher le chomage pour cause " privé d'emplois". Merci de bien vouloir m'informer sur tout les recours auquel je peux avoir droit. Du reste je souhaite suivre des cours par correspondances ( avec educatel, dans un autre domaine) , puis-je avoir des aides pour le financement (1400 €).Par avance merci .

1 réponse

bonjour
je suis dans un cas quasi similaire sauf que nous, nous avons pris tous les 2 de la dispo, nous sommes fonctionnaires territoriaux de la Nouvelle-Calédonie. Nous sommes rentrés en France avec notre bébé, pour raison familiale. Nous n'avons plus aucune ressources. A quoi avons nous droit. D'après ce que j'ai entendu, je crois que nous n'avons aucun droit mais j'aimerais savoit si quelqu'un a une idée. Y'aurait il quelque chose que je ne sais pas ? Merci d'avance de vos idées ou suggestions.
0