Fin de droit du chomage

rex77 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 3 déc. 2010 à 17:33
rex77 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 11 déc. 2010 à 16:32
Bonjour,

j'etait voir ma conselliere le mercredi 1 decembre de pole emploi de provins du 77,elle ma dit que j'arrive au terme de mon assedic le 8 mars 2011 donc en fin de droit,elle ma dit aussi je veux pas que sa dur 5 ans ou 10 ans pour me donner allocation de solidarite specifique ass si je cherche pas de travail,j'habite dans un home location mobil home] dans un terrain de camping ouvert a l'année
j'espere que j'aurais le droit au RSA sinon si j'ai pas le droit a aucune aide je saurais obliger de vivre qu'avec de mon mari il est interimaire
A voir également:

7 réponses

pour avoir droit à l'ASS, il faut avoir travaillé 5 ans au cours des 10 dernières années.

si tu n'as pas droit à l'ASS, avec ta feuille de refus de cette allocation, tu pourras alors faire une demande de RSA couple, qui sera calculé, en fonction des revenus de ton mari.

et de votre situation (si enfants ou non etc) ..

exemple si ton mari gagne un smic, ça donnerai :

1050 x 62% = 651€
651€ + forfait RSA couple sans enfant 579 = 1230€

1230€ moins salaire net 1050€ = RSA 180€

peut etre 100€ de + si jamais par exemple vous etes considérés "SDF" et que en mobil home on peut pas avoir d'alloc logement ..
4
ta conseillère tu as du mal la comprendre, ou sinon, elle n'a pas à être daccord ou pas daccord sur ceci ou cela.

et elle à pas a dire des phrases style "si JE vous donne etc" ... elle te donne RIEN, elle, dailleur elle est payée grace à nous.

et elle a pas à te faire des pressions, ou des styles de menaces, c'est pas les chomeurs qui sont responsables du manque d'emplois corrects, etc .. du fait qu'il y a 7,5 millions de demandeurs d'emploi et de travailleurs précaires par intermitence .. pour environs seulement 140 000 offres d'emplois précaires (y compris fausses offres, contrats aidés etc)

vous touchez de l'APL, une allocation logement, ou non pour le mobilhome ?

sinon oui, tant que tu n'es pas encore en fin de droit, t'as pas de démarche particulière à faire pour le moment.

moi sinon je suis en ASS, 460€ par mois, pas en mobilhome, mais dans vieille maison, bref dans la survie aussi ..
1
rex77 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
3 déc. 2010 à 21:34
bonsoir j'ai lu ton message mon mari il est interimaire,tu sais ma conselliere de pole emploi ma dit si je vous donne ass et que sa dur 5 ans ou 10 ans je suis pas daccord si je trouve pas de travail on habite dans la seine et marne

les 62% tu la trouver ou sa,on a pas d'enfants et on vit en mobil home
mais j'arrive en fin de droit le 8 mars 2011 et aprés cette date je toucherais plus l'assedic
est se que il faut que j'attend la fin de mon assedic,le 8 mars 2011 c'est a cette date la que j'arrive en fin de droit
toi aussi tu et comme moi
je te remerçi pour ton message et de m'aider
0
rex77 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011
4 déc. 2010 à 15:16
salut

on touche pas d'allocation logement pour le mobil home,donc pour l'instant je fait pas de demarche particulière pour le moment oui mais moi je veux faire des démarche avant la fin de mes droit.Et aussi je voudrais savoir quand je saurais en fin de droit le 8 mars 2011 est se que je perd pas mes droit auprés la securité social
et ma conseillére ma donner une adresse pour aller le 15 decembre 2010 a 15h,UPROMI sa s'appelle a provins 77 c'est pour m'aider
tu habite ou sa ?
nous on habite la seine et marne 77

merci de tes conseilles bise
0
je suis du 49

non tu ne perdras pas tes droits sécurité sociale.
faudra te renseigner aupres assistante sociale, ou la sécu, voir si t'es couverte correctement, voir si possible ou non d'avoir la CMU ou une aide pour une complementaire santé, si jamais tu en as pas, et que t'es pas bien protégé donc en cas de soucis de santé.

ainsi que ton copain dailleurs ..

UPROMI c'est un organisme privé, qui bosse en parallele de pole emploi, ... si ça peut t'aider, bah tu peux toujours voir ce qu'ils vont te proposer ...
quand on est un peu perdu, c'est parfois pas trop mal, de faire des trucs en groupes etc .. on rencontre du monde, on se sent moins seuls .. on refait le point sur nous même, ... nos compétances etc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 déc. 2010 à 17:40
salut on peu se tutoyer en faite on se tutoie dejà,moi je m'appelle catherine
et toi.
je me renseignerais auprés de la securité sociale pour voir si je perd pas mes droits,on a une mutuel qu'on paye 54,59 pour deux personne tout les mois la mutuel preleve cette sommes la,
tu a msn,je te tiendrais au courant comment sa c'est passer chez UPROMI le 15 decembre a 15h que j'ai rendez vous

bise
0
non j'utilise pas msn quasimment.

@ toutes, tiens nous au courant
0
6 déc. 2010 à 11:10
bonjour oui je te tiendrais au courant bonne journée bise
0
11 déc. 2010 à 14:33
bonjour j'ai besoin d'un renseignement aujourd'hui j'ai reçu mon relever de situation de novembre 2010 et on me marque indemnisation à l'allocation d'aide au retour à l'emploi depuis le 08/03/2009 et aussi il me reste 602 allocation

pourquoi il me reste 602 allocation a toucher et ma conselliere va me radié le 8 mars 2011 merçi de me renseigner car besoin d'aide

bise
0
pour ma part aucune idée ..

602 allocations ça correspondrait à 20 mois.
10 mois en 2009 mars à fin decembre
et 10 mois en 2010 entre le 1er janvier et fin novembre
c'est pas plutot ce que tu as déjà utilisé ?
0
11 déc. 2010 à 16:32
demandeur d'emploi depuis 8 mars 2009 et j'arrive en fin de droit le 8 mars 2011
et aussi pourquoi il me reste 602 allocation a perçevoir et en plus elle va me radié comme demandeur d'emploi j'ai besoin d'aide je suis perdu j sais plus quoi faire
je pense c'est se que j'ai utiliser
0