Après le livret A...
tchernosplif
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
-
Modifié par tchernosplif le 20/12/2010 à 21:06
CC - 3 déc. 2010 à 23:13
CC - 3 déc. 2010 à 23:13
A voir également:
- Après le livret A...
- Livret d'épargne populaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Plafond livret a 2024 - Guide
- Livret a - Guide
- Livret A, LEP, LDDS : après cette première baisse en août, voici les taux à prévoir lors des semestres à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrôle caf livret a - Forum RSA
9 réponses
Impots sur le revenu, à peu près 2000E pour ma femme et moi (nous avons un enfant)
j'ai 50000E à placer (héritage)
j'ai 50000E à placer (héritage)
Avez vous plusieurs LDD ( ex-CODEVI ) : votre épouse et vous, par exemple ?
Plusieurs livret A : vous, votre épouse et l'enfant ?
En général les banques proposent des compléments de LDD (fiscalisés) : CODEBIS, ECUREUIL PLUS....
Plusieurs livret A : vous, votre épouse et l'enfant ?
En général les banques proposent des compléments de LDD (fiscalisés) : CODEBIS, ECUREUIL PLUS....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans ce cas, compte tenu du montant de vos liquidités et du capital que vous avez à placer, tournez vous vers l'assurance vie.
Si vous êtes prudent, investissez en euros, vous ne risquez rien en capital.
Attention aux frais de chargement et aux frais de gestion des différentes compagnies, il existe des sites de comparaison.
Si vous êtes allergique à la durée de 8 ans du contrat (bien que remboursable par anticipation en cas de problème), envisagez le Plan Epargne Logement. C'est quasiment liquide et ça rapporte 2.50% net d'impôts. Voyez votre banque.
Si vous êtes prudent, investissez en euros, vous ne risquez rien en capital.
Attention aux frais de chargement et aux frais de gestion des différentes compagnies, il existe des sites de comparaison.
Si vous êtes allergique à la durée de 8 ans du contrat (bien que remboursable par anticipation en cas de problème), envisagez le Plan Epargne Logement. C'est quasiment liquide et ça rapporte 2.50% net d'impôts. Voyez votre banque.
merci pour votre réponse, à vrai dire j'ai mal au crâne à force de comparer les différentes assurances vies et livret.
Tous ces paramètres: arbitrages, frais d'entrée, frais de gestion, frais de sorties... me donnent des boutons.
Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête notemment pour les déclarations d'impots et j'ai encore moins envie que mon banquier touche une commission.
Tous ces paramètres: arbitrages, frais d'entrée, frais de gestion, frais de sorties... me donnent des boutons.
Je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête notemment pour les déclarations d'impots et j'ai encore moins envie que mon banquier touche une commission.
Dans ce cas, optez pour le PEL (quitte à en ouvrir un pour chaque membre de la famille, si vous avez besoin de liquidités, vous pourrez n'en fermer qu'un ou deux et garder les avantages du ou des autre(s)). Pas d'impôts, pas de prise de tête.
En ce qui concerne la commission du banquier, vous n'achetez pas de voiture parce que le garagiste touche une com du concessionnaire vous ? Vous bossez dans une entreprise qui ne fait pas de bénéfices ? Il faut arrêter tout de suite ce genre de langage que j'attribue généralement à des gens un peu "bas du front".
En ce qui concerne la commission du banquier, vous n'achetez pas de voiture parce que le garagiste touche une com du concessionnaire vous ? Vous bossez dans une entreprise qui ne fait pas de bénéfices ? Il faut arrêter tout de suite ce genre de langage que j'attribue généralement à des gens un peu "bas du front".
Merci pour le compliment !
Mais admettez aussi qu'un vendeur essayera de vous placer le prodruit qui lui rapportera le plus et ne sera pas forcément le mieux pour vous, ce qui va dans sa poche, ne va pas dans la mienne. c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à demander des conseils non-intéressés, mais peut être que ce raisonnement est "bas du front" lui aussi.
Bien à vous.
Mais admettez aussi qu'un vendeur essayera de vous placer le prodruit qui lui rapportera le plus et ne sera pas forcément le mieux pour vous, ce qui va dans sa poche, ne va pas dans la mienne. c'est d'ailleurs la raison qui me pousse à demander des conseils non-intéressés, mais peut être que ce raisonnement est "bas du front" lui aussi.
Bien à vous.
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
2 déc. 2010 à 16:35
2 déc. 2010 à 16:35
Bonjour
Avec 50 000 € ,vous achetez un petit studio ,faites un prêt ,en le louant ,il s'autofinance .
Avec 50 000 € ,vous achetez un petit studio ,faites un prêt ,en le louant ,il s'autofinance .
gerber1
Messages postés
15860
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 août 2021
8 968
2 déc. 2010 à 17:17
2 déc. 2010 à 17:17
Re
Ah,ouais ,il va falloir que je change de lunette ou lire avant de répondre .lol
Ah,ouais ,il va falloir que je change de lunette ou lire avant de répondre .lol
Avoir 50 000€ à placer et vouloir tout mettre en disponible est pour moi une bêtise...
Il y a forcément un avantage pour vous à mettre au moins une partie une assurance vie ... Cherchez bien ...
Diversifier ses placements (même quand on ne veut que du sécuritaire) est la meilleure chose à faire...
Après chacun fait ce qui veut...
Et puis arrêtez un peu de vous faire toute une histoire des commissions des chargés de clientèle... Même si vous lui prenez 25 produits différents, votre banquier ne va pas devenir millionnaire ...
Il y a forcément un avantage pour vous à mettre au moins une partie une assurance vie ... Cherchez bien ...
Diversifier ses placements (même quand on ne veut que du sécuritaire) est la meilleure chose à faire...
Après chacun fait ce qui veut...
Et puis arrêtez un peu de vous faire toute une histoire des commissions des chargés de clientèle... Même si vous lui prenez 25 produits différents, votre banquier ne va pas devenir millionnaire ...