Démission et droit aux Assedics
BRIN21
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2023
-
1 déc. 2010 à 14:56
osmoze - 1 déc. 2010 à 16:21
osmoze - 1 déc. 2010 à 16:21
A voir également:
- Démission et droit aux Assedics
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Prestation sans droit caf - Forum RSA
- Suspension droit caf combien de temps ✓ - Forum CAF
- Lettre de demission association - Guide
4 réponses
Bonjour,
en cas de démission, vous ne percevrez pas d'allocations chomage. Vos droits seront réaxaminés après 4 mois de carence.
Cordialement
en cas de démission, vous ne percevrez pas d'allocations chomage. Vos droits seront réaxaminés après 4 mois de carence.
Cordialement
Bonjour, merci pour vos réponses mais comme dit OSMOZE, mon patron ne m'accordera pas de faveur et donc pas de rupture de contrat de sa part. Donc, j'ai bien compris, pas d'Assedics avant 4 mois mais j'espère bien avoir trouvé un autre boulot d'ici là. Merci quand même.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
1 déc. 2010 à 16:00
1 déc. 2010 à 16:00
ATTENTION ils ne sont pas obliger de vous les verser au bout du 122ème jour, elle seront versées :
A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et d'apporter des éléments attestant ses recherches actives d'emploi, ainsi que ses éventuelles reprises d'emploi de courte durée et ses démarches pour entreprendre des actions de formation, l'instance paritaire régionale dont il relève (ces instances siègent auprès de chaque direction régionale de Pôle emploi) pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage.
A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (inscription sur la liste des demandeurs d'emploi, activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et d'apporter des éléments attestant ses recherches actives d'emploi, ainsi que ses éventuelles reprises d'emploi de courte durée et ses démarches pour entreprendre des actions de formation, l'instance paritaire régionale dont il relève (ces instances siègent auprès de chaque direction régionale de Pôle emploi) pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage.
58Sab. Oui, c'est évident, si je ne cherche pas de boulot, je n'aurai pas droit aux Assedics même au bout de 4 mois. Mais ce n'est pas dans mes intentions de rester sans travailler (ni dans mes possibilités non plus) puisque je veux simplement remplacer un temps partiel par un temps plein et donc avoir un salaire plus intéressant.
Il faut que ton employeur te fasse une rupture de contrat conventionnelle et dans ce cas-là tu n'auras pas de période de carence au niveau de tes indemnités chômage. Mais vu ce que tu dis de ton employeur, je ne pense pas qu'il t'accordera une faveur en faisant une rupture de contrat à l'amiable.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
1 déc. 2010 à 15:43
1 déc. 2010 à 15:43
faux elle peut très bien avoir une carence si elle touche + que les indemnités prévues par la loi et ell aura également la carence de cp si ceux ci sont payés + les 7j carence d'inscription
1 déc. 2010 à 15:11
1 déc. 2010 à 15:44
les seules démission qui vous donnent droit aux assedics sont pour motifs légitimes répertoriées ci dessous
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques,89/fiches-pratiques,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html