10 réponses
Si vous changez de références bancaires (changement de banque ou changement de compte dans la même banque) c'est à vous de faire le nécessaire sauf si vous avez mandaté la banque pour le faire (contrat spécifique, souvent gratuit pour récupérer les clients de la concurrence et que ces démarches effraient). Un "je m'occupe de tout" n'est pas suffisant si vous n'avez pas un contrat signé de votre part et de la part de votre banque.
je vais essayer d'etre plus claire, j'étais un peu enervée quand j'ai ecrit tout à l'heure :)
nous avons chacun 1 un compte dans la meme banque et notre conseillere nous a suggerer de fermer ces 2 comptes pour en ouvrir un en commun. donc sans changer de banque.
elle nous a dit qu'elle s'occupais de tout les transferts mais ne nous a jamais fais signer de contrat le stipulant.
nous avons donc 3 comptes ouverts.
on a vu cette conseillere plusieurs fois depuis car l'ouverture du compte commun remonte au mois de juin et elle nous dit a chaque fois qu'elle fait le necessaire.
seulement j'ai encore un prelevement qui se fait sur mon compte perso et qui donc a été rejeté car on m'a dit de le mettre azero pour pouvoir le fermer et j'ai eux des frais de rejet. c'est pas le plus grave:
mon ami qui rembourse un pret a reçu une lettre de l'organisme qui dit que l'echeance de ce mois n'a pas pu etre prelevé sur son compte et que donc ils vont prendre 2 échéances le mois prochain et nous menace si le prélèvement est de nouveau refusé d'entamer une procedure de recouvrement.
nous sommes donc a découvert sur nos 3 comptes car les frais sont qd meme importants et multipliés pas 3!!
quand nous avons appelé l'organisme de pret, ils nous affirment qu'ils n'ont aucune traces de notre agence sencée les avoir prévenu..
j'estime qu'au bout de 6 mois c'est un peu abusé et j'ai donc demandé un rdv avec le directeur de cette agence qui n'est pas dispo...
voilà j'espere avoir été plus claire...
donc peut on se retourner contre notre agence qui visiblement n'a pas fait ce qu'elle nous avait dit, ce qui nous met dans le galere??
nous avons chacun 1 un compte dans la meme banque et notre conseillere nous a suggerer de fermer ces 2 comptes pour en ouvrir un en commun. donc sans changer de banque.
elle nous a dit qu'elle s'occupais de tout les transferts mais ne nous a jamais fais signer de contrat le stipulant.
nous avons donc 3 comptes ouverts.
on a vu cette conseillere plusieurs fois depuis car l'ouverture du compte commun remonte au mois de juin et elle nous dit a chaque fois qu'elle fait le necessaire.
seulement j'ai encore un prelevement qui se fait sur mon compte perso et qui donc a été rejeté car on m'a dit de le mettre azero pour pouvoir le fermer et j'ai eux des frais de rejet. c'est pas le plus grave:
mon ami qui rembourse un pret a reçu une lettre de l'organisme qui dit que l'echeance de ce mois n'a pas pu etre prelevé sur son compte et que donc ils vont prendre 2 échéances le mois prochain et nous menace si le prélèvement est de nouveau refusé d'entamer une procedure de recouvrement.
nous sommes donc a découvert sur nos 3 comptes car les frais sont qd meme importants et multipliés pas 3!!
quand nous avons appelé l'organisme de pret, ils nous affirment qu'ils n'ont aucune traces de notre agence sencée les avoir prévenu..
j'estime qu'au bout de 6 mois c'est un peu abusé et j'ai donc demandé un rdv avec le directeur de cette agence qui n'est pas dispo...
voilà j'espere avoir été plus claire...
donc peut on se retourner contre notre agence qui visiblement n'a pas fait ce qu'elle nous avait dit, ce qui nous met dans le galere??
Merci !
Je rejoins donc totalement Germain qui a première vue avait tout compris (ce qui n'étonnera personne !).
Il n'appartient pas à une banque de prendre contact avec un émetteur de prélèvements pour modifier les coordonnées bancaires d'un compte destinataire de ces opérations.
De plus, il y a souvent des numéros de contrats que la banque ne connaît pas car ils se situent, selon les émetteurs, dans des endroits différents des zones libres des enregistrements informatiques reçus par les établissements domiciliataires.
Il existe des enregistrements "remontant" de corrections de domiciliations mais leur usage est différent.
Il faudrait demander à cette conseillère comment elle comptait s'y prendre !
Même pour les changements de coordonnées "à la paluche" il faut fournir des informations pour identifier le prêt chez l'émetteur.
"que peut on faire après cette erreur de notre conseillère?? "
D'abord lui tirer les oreilles !
Puis lui demander de bien vouloir demander à sa hiérarchie de prendre en charge les frais.
Mais ce qu'il risque d'arriver, c'est que l'on vous dise que vous n'avez pas tout compris quant à la démarche « je m'occupe de tout ».
Je rejoins donc totalement Germain qui a première vue avait tout compris (ce qui n'étonnera personne !).
Il n'appartient pas à une banque de prendre contact avec un émetteur de prélèvements pour modifier les coordonnées bancaires d'un compte destinataire de ces opérations.
De plus, il y a souvent des numéros de contrats que la banque ne connaît pas car ils se situent, selon les émetteurs, dans des endroits différents des zones libres des enregistrements informatiques reçus par les établissements domiciliataires.
Il existe des enregistrements "remontant" de corrections de domiciliations mais leur usage est différent.
Il faudrait demander à cette conseillère comment elle comptait s'y prendre !
Même pour les changements de coordonnées "à la paluche" il faut fournir des informations pour identifier le prêt chez l'émetteur.
"que peut on faire après cette erreur de notre conseillère?? "
D'abord lui tirer les oreilles !
Puis lui demander de bien vouloir demander à sa hiérarchie de prendre en charge les frais.
Mais ce qu'il risque d'arriver, c'est que l'on vous dise que vous n'avez pas tout compris quant à la démarche « je m'occupe de tout ».
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Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
Nous sommes allé voir notre conseillere qui dit qu'elle ne comprend pas car elle a soit disant envoyé des faxes à l'organisme de pret.
Elle ne nous a proposé aucune solutions pour les frais et ne se sent en aucun cas responsable de tout ça.
Je vous avous que j'était tres en colere face a une personne qui ne m'a meme pas regardé et qui esquivait mes questions.
J'ai donc RE demandé a voir le directeur de l'agence en vain..
Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé les coordonnées du service relations clientèle.
J'hesite entre envoyer un courrier ou directement appeller, j'ai peur que part telephone on me dirige vers un mauvais service et qu'on ne comprenne pas mon probleme...
Je vous remercie pour votre aide.
Nous sommes allé voir notre conseillere qui dit qu'elle ne comprend pas car elle a soit disant envoyé des faxes à l'organisme de pret.
Elle ne nous a proposé aucune solutions pour les frais et ne se sent en aucun cas responsable de tout ça.
Je vous avous que j'était tres en colere face a une personne qui ne m'a meme pas regardé et qui esquivait mes questions.
J'ai donc RE demandé a voir le directeur de l'agence en vain..
Je me suis donc renseigné et j'ai trouvé les coordonnées du service relations clientèle.
J'hesite entre envoyer un courrier ou directement appeller, j'ai peur que part telephone on me dirige vers un mauvais service et qu'on ne comprenne pas mon probleme...
Et en plus des frais de rejet qui s'accumulent par leur faute, nous avons aussi des grosses indemnités de retad duent à la mensualité impayée du pret et ils veulent nous prendre tout d'un coup donc en gros on ne mange pas en decembre!
Je vous conseille de conserver vos 3 comptes. Vous n'êtes pas mariés (et même ajouterai-je...). Vous avez des opérations personnelles et des opérations communes (maison...). Un compte personnel pour chacun et quoiqu'il arrive plus tard, pas de litige entre vous. (Je sais, vous avez toute confiance l'un envers l'autre mais croyez-en ma -vieille- expérience).
Payez les retards est la première chose à faire et ensuite allez taper du poing sur la table (virtuellement s'entend) à votre banque. Ils doivent vous rembourser les frais prélevés par leur faute.
De plus, une banque ne fait pas de fax pour des changements de domiciliation, mais des courriers. Je suis peut-être vieux jeu mais il y a des limites.
Payez les retards est la première chose à faire et ensuite allez taper du poing sur la table (virtuellement s'entend) à votre banque. Ils doivent vous rembourser les frais prélevés par leur faute.
De plus, une banque ne fait pas de fax pour des changements de domiciliation, mais des courriers. Je suis peut-être vieux jeu mais il y a des limites.
Bonjour,
Les choses avancent doucement mais rien de positif!!
J'ai parlé aujourd'hui avec la directrice de mon agence par téléphone, qui se décharge de toutes responsabilitées.
La fameuse conseillere à changé d'agence car" elle a fait bcp d'erreurs "et la directrice m'a dit qu'elle venait seulement d'apprendre notre histoire, elle ne veut pas trouver de solutions, "c'est à vous d'en trouver"!!
Elle affirme qu'ils n'ont fait aucunes erreurs et que c'est notre parole contre celle de la conseillere (qui n'est meme plus là).
J'ai envoyer en lettre recommandé un courrier au service relations clientele et ai contacter UFC que choisir donc j'attend des reponses.
Nous avons RDV avec la directrice vendredi prochain mais au tel elle m'a dit que de toute façon elle n'aurait rien de plus à nous dire et que ça ne vallait pas la peine de venir mais je maintient le RDV quand meme.
Nous avons trouver l'argent pour combler les découverts mais j'espere que les frais engendrés nous seront quand meme remboursés.
Je ne dort plus et ne mange plus!! Cette histoire est en train de me rendre folle!!
Voilà j'avais besoin d'en parler donc merci à ceux qui me liront..
Les choses avancent doucement mais rien de positif!!
J'ai parlé aujourd'hui avec la directrice de mon agence par téléphone, qui se décharge de toutes responsabilitées.
La fameuse conseillere à changé d'agence car" elle a fait bcp d'erreurs "et la directrice m'a dit qu'elle venait seulement d'apprendre notre histoire, elle ne veut pas trouver de solutions, "c'est à vous d'en trouver"!!
Elle affirme qu'ils n'ont fait aucunes erreurs et que c'est notre parole contre celle de la conseillere (qui n'est meme plus là).
J'ai envoyer en lettre recommandé un courrier au service relations clientele et ai contacter UFC que choisir donc j'attend des reponses.
Nous avons RDV avec la directrice vendredi prochain mais au tel elle m'a dit que de toute façon elle n'aurait rien de plus à nous dire et que ça ne vallait pas la peine de venir mais je maintient le RDV quand meme.
Nous avons trouver l'argent pour combler les découverts mais j'espere que les frais engendrés nous seront quand meme remboursés.
Je ne dort plus et ne mange plus!! Cette histoire est en train de me rendre folle!!
Voilà j'avais besoin d'en parler donc merci à ceux qui me liront..
Vous aviez déjà les 30 novembre et 1 er décembre les réponses techniques à ces problèmes.
Il appartient au débiteur de signaler ses changements de domiciliation au créancier. Le contractant est le débiteur et lui seul.
Vous avez eu affaire à une conseillère incompétente, mais on en revient à la dernière phrase de ma réponse du 1 er décembre à 11H40 placée en tête de ce post.
L'UFC n'y pourra rien.
Il appartient au débiteur de signaler ses changements de domiciliation au créancier. Le contractant est le débiteur et lui seul.
Vous avez eu affaire à une conseillère incompétente, mais on en revient à la dernière phrase de ma réponse du 1 er décembre à 11H40 placée en tête de ce post.
L'UFC n'y pourra rien.
oui j'avais déjà des reponses mais l'affaire n'est pas résolu et je voulais expliquer la suite ...
et j'avais besoin d'en parler donc voilà...
L'UFC gere aussi ce genre de probleme et de toute façon je ne lacherai pas l'affaire!
J'ai plus de 300 euros de frais par leur faute!!
Si il le faut j'irai jusqu'au procés! sinon ça veut dire qu'une banque peut faire n'importe quoi avec notre argent et peut rien dire?? on leur dit merci peut etre aussi??
et j'avais besoin d'en parler donc voilà...
L'UFC gere aussi ce genre de probleme et de toute façon je ne lacherai pas l'affaire!
J'ai plus de 300 euros de frais par leur faute!!
Si il le faut j'irai jusqu'au procés! sinon ça veut dire qu'une banque peut faire n'importe quoi avec notre argent et peut rien dire?? on leur dit merci peut etre aussi??