Comment rédiger une lettre au juge?
Juju
-
27 nov. 2010 à 11:20
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 27 nov. 2010 à 14:34
duncanben Messages postés 2133 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 27 nov. 2010 à 14:34
Bonjour, j'ai 16ans et c'est mon père qui a la garde, j'aimerai énormément vivre chez ma mère car j'ai besoin d'elle et avec mon père cela fait au moins un mois qu'on ne s'entend plus. Avec les études ( 1ES ) j'aimerai avoir un environnement plus calme et surtout voir ma mère car je suis à un âge où une une fille de mon âge a besoin de sa mère.
J'aimerai qu'on puisse m'aider pour rédiger une lettre au juge pour faire ma demande.
Merci d'avance.
J'aimerai qu'on puisse m'aider pour rédiger une lettre au juge pour faire ma demande.
Merci d'avance.
A voir également:
- Comment rédiger une lettre au juge?
- Comment rédiger une procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Comment rediger une decharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Comment rediger une demande de permission - Guide
- Comment rédiger une plainte exemple ? - Guide
- Lettre au juge des tutelles modèle gratuit - Guide
1 réponse
duncanben
Messages postés
2133
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2016
598
Modifié par duncanben le 27/11/2010 à 14:43
Modifié par duncanben le 27/11/2010 à 14:43
Normalement, le juge à contacter est le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance du lieu de laquelle ton habitation ressort.
Exemple : si ton père habite à Marseille ou aux alentours, c'est le TGI de Marseille qu'il faut contacter, même si ta mère vit à Strasbourg.
Je te conseille donc de leur téléphoner afin qu'ils te précisent les démarches à suivre.
Tu as plus de 13 ans, donc ton avis sera pris en compte.
Exemple : si ton père habite à Marseille ou aux alentours, c'est le TGI de Marseille qu'il faut contacter, même si ta mère vit à Strasbourg.
Je te conseille donc de leur téléphoner afin qu'ils te précisent les démarches à suivre.
Tu as plus de 13 ans, donc ton avis sera pris en compte.