5 réponses
je vous remercies pour vos réponses j'ai fait le nécessaire auprès de ma banque et Alter gaz doivent me rappeler pour confirmer l'annulation. mais je leur est dit que je porterais plainte si cela ne se fessait pas.
merci beaucoup
merci beaucoup
Bonjour
Juste pour vous conseiller d'envoyer une lettre recommandé avec avis de réception dans laquelle vous indiquerez que vous n'avez jamais signé de contrat et que vous attendez d'ALTERGAZ la confirmation écrite que vous n'avez aucun contrat avec cette société.
Précisez également que vous avez donné des ordres à votre banque pour qu'aucune demande de prélèvement émise par cette société ALTERGAZ, ne soit honoré.
Indiquez que vous vous réservez le droit de porter plainte auprès du Procureur de la République contre ALTERGAZ pour vente forcée, fausse signature et vol de documents; les factures edf ne vous ayant pas été restituées.
Merci d'informer le forum de la suite de votre affaire, qui je l'espère sera vite résolue.
Bien à vous
Juste pour vous conseiller d'envoyer une lettre recommandé avec avis de réception dans laquelle vous indiquerez que vous n'avez jamais signé de contrat et que vous attendez d'ALTERGAZ la confirmation écrite que vous n'avez aucun contrat avec cette société.
Précisez également que vous avez donné des ordres à votre banque pour qu'aucune demande de prélèvement émise par cette société ALTERGAZ, ne soit honoré.
Indiquez que vous vous réservez le droit de porter plainte auprès du Procureur de la République contre ALTERGAZ pour vente forcée, fausse signature et vol de documents; les factures edf ne vous ayant pas été restituées.
Merci d'informer le forum de la suite de votre affaire, qui je l'espère sera vite résolue.
Bien à vous
Mélanie Altergaz
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vendredi 17 juin 2011
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11 mai 2012
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17 juin 2011 à 15:55
17 juin 2011 à 15:55
Bonjour,
Nous avons pris notes de vos expériences et je me permets d'apporter ici des précisions importantes sur le démarchage commercial pour vous permettre d'être pleinement informés sur le sérieux des engagements d'Altergaz.
Depuis début 2011, à réception du contrat, Altergaz vérifie les informations qui y figurent et surtout appelle systématiquement tous les clients pour valider leur contrat. Altergaz ne valide aucun contrat sans avoir joint le client au préalable pour confirmer sa souscription.
Altergaz travaille avec plusieurs entreprises partenaires (sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile) qui commercialisent nos offres auprès du grand public.
Pour éviter toute dérive, Altergaz a mis en place une charte d'engagement sur l'utilisation de pratiques commerciales vertueuses que nous souhaitons faire respecter à nos partenaires au sein desquelles :
- Le commercial doit se présenter en tant que "partenaire Altergaz" et doit donner le nom de la "société partenaire" pour laquelle il travaille. Il possède également un badge sur lequel apparait le logo " Altergaz réseau partenaire".
- Le vendeur doit informer qu'aujourd'hui que le consommateur a le droit de choisir son fournisseur d'énergie et que c'est à ce titre qu'il vient parler de l'offre d'Altergaz.
- Lors de la signature d'une vente, le commercial doit remettre un contrat comprenant :
o Une page intitulée « Contrat de fourniture de gaz naturel »,
o Un bordereau de rétractation,
o Une autorisation de prélèvement,
o Les conditions générales de vente d'Altergaz,
o Les conditions standards de livraison du Gestionnaire de Réseau GrDF.
Tout vendeur peu scrupuleux qui ne respecte pas ces engagements est passible de sanctions. Nous tenons vraiment à combattre ce type de pratique. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour signaler tout démarchage qui ne respecte pas les points énoncés ci-dessus.
Afin de nous permettre de repérer tout type de dysfonctionnements et de réagir en conséquence, nous proposons aux personnes qui le souhaitent de contacter le numéro vert qui se trouve au dos de leur contrat (appel gratuit depuis un poste fixe) ou d'utiliser le formulaire accessible depuis la page contact de notre site Internet : http://www.altergaz.fr/contact.html.
Vous pouvez également envoyer un courrier au siège social de l'entreprise (24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois Perret) afin de faire parvenir l'information auprès des services concernés et nous permettre de poursuivre notre combat de ces pratiques illégales.
J'espère que ces éléments vous éclairent.
Cordialement,
Mélanie
Nous avons pris notes de vos expériences et je me permets d'apporter ici des précisions importantes sur le démarchage commercial pour vous permettre d'être pleinement informés sur le sérieux des engagements d'Altergaz.
Depuis début 2011, à réception du contrat, Altergaz vérifie les informations qui y figurent et surtout appelle systématiquement tous les clients pour valider leur contrat. Altergaz ne valide aucun contrat sans avoir joint le client au préalable pour confirmer sa souscription.
Altergaz travaille avec plusieurs entreprises partenaires (sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile) qui commercialisent nos offres auprès du grand public.
Pour éviter toute dérive, Altergaz a mis en place une charte d'engagement sur l'utilisation de pratiques commerciales vertueuses que nous souhaitons faire respecter à nos partenaires au sein desquelles :
- Le commercial doit se présenter en tant que "partenaire Altergaz" et doit donner le nom de la "société partenaire" pour laquelle il travaille. Il possède également un badge sur lequel apparait le logo " Altergaz réseau partenaire".
- Le vendeur doit informer qu'aujourd'hui que le consommateur a le droit de choisir son fournisseur d'énergie et que c'est à ce titre qu'il vient parler de l'offre d'Altergaz.
- Lors de la signature d'une vente, le commercial doit remettre un contrat comprenant :
o Une page intitulée « Contrat de fourniture de gaz naturel »,
o Un bordereau de rétractation,
o Une autorisation de prélèvement,
o Les conditions générales de vente d'Altergaz,
o Les conditions standards de livraison du Gestionnaire de Réseau GrDF.
Tout vendeur peu scrupuleux qui ne respecte pas ces engagements est passible de sanctions. Nous tenons vraiment à combattre ce type de pratique. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour signaler tout démarchage qui ne respecte pas les points énoncés ci-dessus.
Afin de nous permettre de repérer tout type de dysfonctionnements et de réagir en conséquence, nous proposons aux personnes qui le souhaitent de contacter le numéro vert qui se trouve au dos de leur contrat (appel gratuit depuis un poste fixe) ou d'utiliser le formulaire accessible depuis la page contact de notre site Internet : http://www.altergaz.fr/contact.html.
Vous pouvez également envoyer un courrier au siège social de l'entreprise (24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois Perret) afin de faire parvenir l'information auprès des services concernés et nous permettre de poursuivre notre combat de ces pratiques illégales.
J'espère que ces éléments vous éclairent.
Cordialement,
Mélanie
Bonjour
Vous avez oublié de préciser que c'est du démarchage à domicile et que le Code de la Consommation est très strict en ce qui concerne cette opération de vente de produits ou de services.
Inutile que je vous communique les articles L 121-21 à L 121-28 du code de la consommation, vous devez le connaître et particulièrement l'article L 121-23.
Vous avez oublié de préciser que c'est du démarchage à domicile et que le Code de la Consommation est très strict en ce qui concerne cette opération de vente de produits ou de services.
Inutile que je vous communique les articles L 121-21 à L 121-28 du code de la consommation, vous devez le connaître et particulièrement l'article L 121-23.
durock
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25 nov. 2010 à 15:19
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Bonjour
Ce serait trop beau si c'était si simple !!!
Perso je leur ferai un courrier en recommandé et j'irai voir ma banque pour faire opposition à tout prélèvement de leur part.
Bonne journée
Ce serait trop beau si c'était si simple !!!
Perso je leur ferai un courrier en recommandé et j'irai voir ma banque pour faire opposition à tout prélèvement de leur part.
Bonne journée
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Modifié par talli le 16/04/2011 à 15:53