Altergaz

elodie - Modifié par elodie le 25/11/2010 à 14:51
 pat76 - 17 juin 2011 à 16:13
bonjour

moi c'est différent, 2 hommes on frappés à ma porte il y a 1 mois en se présentant comme être des commerciaux de GDF en me disant qu'il changer leur contrat et qu'il avait besoins de mes facture pour faire une estimation donc je leur est donné, et ils m'explique que GDF ne serait plus Dolce & vita mais Altergaz.
De là l'un des mecs sort un contrat de chez altergaz et l'autre un dossier qu'ils commences à remplir et à la fin me demande de signer, à plusieurs reprise, je refuses mais ils insistent donc je leur est demander de revenir le soir à partir de 17h pour que mon ami soit là pour pour avoir plus explications mais comme par hasard personnes n'est venus.
Au bout de 2 jours j'appelle Altergaz et leur explique la mésaventure et leur demande de me redonner mes factures, la femme au téléphone me dit que je vais les recevoir sous 7 jours, mais toujours rien...

A ce jour, Altergaz m'appelle pour m'annoncer que mon contract prendras effet dans 15 jours ...leurs explique que c'était pas possible car je n'avais rien souscris chez eux, la femme me dit que le 3 novembre j'avais signé un contract pour Altergaz.
Mais c'est un faut contrat, je n'ai rien signé ,c'est personnes abuses de la confiance des gens avec les factures que l'on donne, souscrives à des contrats sans mon accore en plus sur nos facture ils ont les numéros bancaire donc peuvent procéder au prélèvent sur le compte.

5 réponses

je vous remercies pour vos réponses j'ai fait le nécessaire auprès de ma banque et Alter gaz doivent me rappeler pour confirmer l'annulation. mais je leur est dit que je porterais plainte si cela ne se fessait pas.
merci beaucoup
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pour moi 2 agents m'ons proposé un contrat je l'aie signé mais son donnée de rib...puis ils m'ons demandez une ancienne facture de gdf pour comparé ma consomation en m'expliquant tout leurs bla bla....j'en parle a mon mari qui lui me dit non non ons ne prend pas cette offre elle n'est pas interresante..et tout compte fait il avait raison ....je résilie le contrat d'altergaz en respectent le delais de 12 jours .La je reçois un courrier d'altergaz me disant que l'annulation du contrat était bien prise en compte..mais surprise 2 bon mois aprés une facture bien salé 576e ........allais cherché l'éconnomie la dedans.....alors la je leurs envoie l'annulation ....du coup une hotesse me téléphone et me dis que la facture et annulée j'en suis contente mais comment me justifier le montent de cette facture étant donné que mon abonnement gdf n'a jamais changé ....SE SON TOUT SIMPLEMENT DES ESTIMATIONS ....surtout pour toutes correspendance par courrier avec altergaz annulation ex..... gardé toutes les lettres...pour preuve....ou tout simplement ne pas s'abonné c'est encore mieu...
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Bonjour

Juste pour vous conseiller d'envoyer une lettre recommandé avec avis de réception dans laquelle vous indiquerez que vous n'avez jamais signé de contrat et que vous attendez d'ALTERGAZ la confirmation écrite que vous n'avez aucun contrat avec cette société.

Précisez également que vous avez donné des ordres à votre banque pour qu'aucune demande de prélèvement émise par cette société ALTERGAZ, ne soit honoré.

Indiquez que vous vous réservez le droit de porter plainte auprès du Procureur de la République contre ALTERGAZ pour vente forcée, fausse signature et vol de documents; les factures edf ne vous ayant pas été restituées.

Merci d'informer le forum de la suite de votre affaire, qui je l'espère sera vite résolue.

Bien à vous
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Mélanie Altergaz Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 2
17 juin 2011 à 15:55
Bonjour,
Nous avons pris notes de vos expériences et je me permets d'apporter ici des précisions importantes sur le démarchage commercial pour vous permettre d'être pleinement informés sur le sérieux des engagements d'Altergaz.

Depuis début 2011, à réception du contrat, Altergaz vérifie les informations qui y figurent et surtout appelle systématiquement tous les clients pour valider leur contrat. Altergaz ne valide aucun contrat sans avoir joint le client au préalable pour confirmer sa souscription.

Altergaz travaille avec plusieurs entreprises partenaires (sociétés spécialisées dans le démarchage à domicile) qui commercialisent nos offres auprès du grand public.
Pour éviter toute dérive, Altergaz a mis en place une charte d'engagement sur l'utilisation de pratiques commerciales vertueuses que nous souhaitons faire respecter à nos partenaires au sein desquelles :

- Le commercial doit se présenter en tant que "partenaire Altergaz" et doit donner le nom de la "société partenaire" pour laquelle il travaille. Il possède également un badge sur lequel apparait le logo " Altergaz réseau partenaire".
- Le vendeur doit informer qu'aujourd'hui que le consommateur a le droit de choisir son fournisseur d'énergie et que c'est à ce titre qu'il vient parler de l'offre d'Altergaz.
- Lors de la signature d'une vente, le commercial doit remettre un contrat comprenant :
o Une page intitulée « Contrat de fourniture de gaz naturel »,
o Un bordereau de rétractation,
o Une autorisation de prélèvement,
o Les conditions générales de vente d'Altergaz,
o Les conditions standards de livraison du Gestionnaire de Réseau GrDF.


Tout vendeur peu scrupuleux qui ne respecte pas ces engagements est passible de sanctions. Nous tenons vraiment à combattre ce type de pratique. Nous vous invitons à vous rapprocher de nos services pour signaler tout démarchage qui ne respecte pas les points énoncés ci-dessus.

Afin de nous permettre de repérer tout type de dysfonctionnements et de réagir en conséquence, nous proposons aux personnes qui le souhaitent de contacter le numéro vert qui se trouve au dos de leur contrat (appel gratuit depuis un poste fixe) ou d'utiliser le formulaire accessible depuis la page contact de notre site Internet : http://www.altergaz.fr/contact.html.

Vous pouvez également envoyer un courrier au siège social de l'entreprise (24 rue Jacques Ibert, 92300 Levallois Perret) afin de faire parvenir l'information auprès des services concernés et nous permettre de poursuivre notre combat de ces pratiques illégales.

J'espère que ces éléments vous éclairent.

Cordialement,
Mélanie
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Bonjour

Vous avez oublié de préciser que c'est du démarchage à domicile et que le Code de la Consommation est très strict en ce qui concerne cette opération de vente de produits ou de services.

Inutile que je vous communique les articles L 121-21 à L 121-28 du code de la consommation, vous devez le connaître et particulièrement l'article L 121-23.
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durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
25 nov. 2010 à 15:19
Bonjour

Ce serait trop beau si c'était si simple !!!
Perso je leur ferai un courrier en recommandé et j'irai voir ma banque pour faire opposition à tout prélèvement de leur part.

Bonne journée
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Bonjour

Si tu as reçu un appel et que tu as expliqué la situation, la vente a été annulée et il n'y a pas de prise d'effet de ton contrat. On a du te le dire au téléphone.
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