Energéalis, pas de scrupules!

p.A - 23 nov. 2010 à 12:57
 megumie - 28 août 2012 à 21:59
Bonjour, La société Energealis m'a vendu un chauffage très cher qui ne chauffe pas! Il fait du bruit plus que prévu, il brasse l'air en permanence et c'est désagréable.
Cette société ne répond pas à mes demandes de démontage -remboursement, ni d'amelioration du système (lettre AR). Cela fait deux hivers que j'expérimente ce "désastre", l'isolation de ma maison est aujourd'hui réalisée. C'est donc bien le matériel qui ne permet pas un vrai chauffage.
L'électricité est en effet de faible consommation, mais j'y ajoute le budjet bois, comme avant. Je n'ai rien gagné et dépensé gros! Merci!
Une plainte en Justice de ma part semble imminente. Qu'en pensez vous?

4 réponses

clientsaumur
29 nov. 2010 à 18:35
Beaucoup de soucis avec cette société. J'ai fait intervenir un huissier. Et je compte engager des poursuites.
3
Bonsoir ,

Je suis Arno , collaborateur chez ENERGEALIS , et je trouve certains propos d'internautes trop précis pour être vrai ...............
on a un réseau de clients important dans le domaine de l'énergie renouvelable dans le secteur du grand ouest , dont je suis le prospecteur , et je n'ai aucun retour de mes clients de soucis , quel qu'il soit .

Donc , pour faire preuve de bonne vérité à ce sujet , je donne sans crainte mon numéro de contact professionnel : 06 76 52 54 10 et je reste joignable à toute personne désireuse d'informations .

A votre entière disposition
1
Gérard BERNARD
11 déc. 2011 à 14:12
Bonjour,
Je suis déja intervenu sur ce forum en juin et juillet 2011. Mes commentaires ayant disparu, je les tiens à dispositions de ceux qui se sentent en situation d'arnaque....
Je porte à votre connaissance que j'ai déposé plainte auprès du procureur de la république de vannes le 11 juillet 2011 pour des pratiques que vous dénoncez tous à des degrés divers sur les différents forum traitant de la société ENERGEALIS. Mon avocat m'a informé que le dossier ne serait probablement pas étudié avant 16 mois. Ceux qui le désir peuvent me demander les pièces justificatives et éventuellement se raccrocher à mon action en justice.
Cordialement.
Gérard BERNARD
1
bonjour,
J'ai eu des problèmes avec ENERGEALIS qui m'ont fait un usage de faux sur l'offre de prêt au niveau de la date pour que je ne puisse plus me rétracter. J'ai donc déposer plainte contre eux mais vu la somme du cela doit passer au tribunal de grande instance et cela traine depuis l'année dernière. Du coup mes panneaux ne sont toujours pas raccordés et ne le seront jamais et comme ils sont en liquidation judiciaire depuis cette année cela veut dire que je risque de devoir payer des panneaux qui ne seront jamais raccordé. Je veux bien me raccrocher a votre action en justice si cela peut permettre de faire avancer les choses et surtout pour que justice soit faite. Dites moi quoi faire? MErci Cordialement
Samantha
0
Il serait temps de les calmer en les attaquant en justice.
De mon coté, je viens d'échapper de justesse à leur arnaque. Il voulait me vendre un systeme photovoltaïque 3kWC à 22300€ en affirmant un revenu de 2800€/an. Après avoir pris conseille auprès de photovoltaïque.info il s'avère qu'ils n'ont pas peur de mentir pour vendre car au mieux dans ma région on peut gagner 2000€ la première année. Je les ai rappelé pour me signer un contrat qui les engageraient à payer la différence entre leur calcul et la réalité, et là..., plus personne ne me relance!!! Entre temps j'ai rencontré un bureau d'étude (et non un installateur qui fait du porte à porte) qui me propose un système sérieux (panneaux monocristallins noirs Heliene, cellule allemande, verre prismatique, onduleur SMA, à moins de 17000€ tout compris!!!!... En plus financement par ma banque à 2,99% sur 10 ans.
DONC ATTENTION à ENERGEALIS qui soit vous arnaque, soit vous coupe l'envie de produire de l'électricité verte.
Lire : http://www.photovoltaique.info/Choisir-son-installateur.html avant de signer quoique ce soit...
0
Bonjour
cliente installée par la société ENERGEALIS je trouve vos propos déplacés car pour ma part et si vous aviez réellement réfléchis vous aurriez prété attention au fait que éffectivement les autres devis ou offres que vous avez trouveéessont moins cher, mais vous êtes vous posé la question du SAV si il existait ? de la qualité proposée? ou bien même du fait qu'ils prennent les frais de raccordements et de consuel en charge?? car de mon coté je suis bien contente d'avoir eu une personne qui s'en soit occupé comme de tout l'administratif car si j'avais du le faire je ne sais même pas si j'en aurais étée capable ou le temps que cela aurrais pris!
0