Certificar heridité

morgane1988 - 21 nov. 2010 à 17:42
 groupbui - 21 nov. 2010 à 21:06
Bonjour,
Je veux savoir si sur le certificat hérédité il faut que tous les héritiers signent parce ma tante était la seule à avoir ce papier et la seule qui a reçu le capital dc de mes grands parents sur 5 héritiers il a aussi pu vider leur compte pourrai- je porté plainte, si oui comment et à qui ? cela date depuis l'année 2001 si j'ai le droit encore de porter plainte contre qui pensez-vous la banque et la caisse avaient-ils droit de verser l'argent sur le compte d'une seule personne ?
Si je décide de porter plainte c'est parceque ma tante continue à caparé l'héritage qui reste
merci de me répondre
Morgane.

2 réponses

Bonsoir
Je pense qu'il y a eu négligence de la part de la banque qui a versé l'argent à une seule personne, alors qu'il y avait plusieurs héritiers.
J'ai perdu mon père en 2000, j'ai une soeur, j'avais procuration sur les comptes de mes parents, mais la banque m'a réclamé la procuration de ma soeur pour que je puisse récupérer les sommes qui nous étaient destinées.
Je vous conseille de prendre les services d'un notaire ou d'un avocat, vous en serez tranquilisés.
0
si votre grand parent a laisse un testament a elle, elle a le droit.
vous etes petit efant - c'est votre votre parent qui doit mener l'action pas vous...vous meconnaissez l'histoire de generation, peut vous mettre a tort - et revers du proces vous coute des dommages et interets.
-1
morgane1988
21 nov. 2010 à 19:49
merci déjà de me répondre je parle pour ma mère qui est héritiere désolée de vous mal préciser
pensez-vous que l'année n'est pas trop vieille ?
MERCI ENCORE
0
dans la mesure ou c'est elle qui mene la succession du grand parent, plusieurs questions se posent::
le desinteressement des autres parties, a savoir la declaration de succession, procuration donnee par votre mere lors de la devolution successorale, les frais d'obseques et l'organisation, le capital deces est moins de 10,000, elle a fait etat dans la declaration du projet,..ou on l'appel "porte fort' une personne qui cautionne le deces, en cas de disproportion - votre mere "si ca vaut la chandelle" de saisir le Tribunal de grande instance pour reduction. Votre mere devrait avoir prit connaissance de la cloture de la succession et a recu la licitation partage qu'elle a signe.
Si ce n'est pas le cas...il faut poser la question au notaire pour a cloture, et si les droits de liquidation partage a ete cloture ou le partage a ete fait partiellement.
Autrement, il faut l'ancitiper et trouver le mobile du blocage....Votre question est initie a moitie, il est mieux que votre mere ecrit pour mieux decrire les points juridiques qui peuvent etre ou non porter sur une notion d'un droit.
0