Divorce=pension = pauvreté

PAPA - 19 nov. 2010 à 10:11
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 nov. 2011 à 07:56
Bonjour, voici la situation


la maman


+ 1452.32 euro CAF allocations familiale

complément familiale
revenu de solidarité active
APL

+ 240.00 euro + pension alimentaire de ma part

+ 240.00 euro + une pension alimentaire avec arriéré d'un 3 ème
enfant qu' elle a eu avec un autre





total: + 1932.32 euro/mois

et voici ses dépenses courant: - 253.92 euro/ mois
dont loyer, edf, gaz, téléphone
+internet , assurance habitation

sans avoir travailler elle bénéficie aussi :

de l exonération d impôt sur le revenu
de l exonération de la taxe d'habitation
de l 'exonération de la redevance télé
d' une réduction sociale téléphonique,
du tarif première nécessité pour le gaz et électricité,
la cmu,
allocation rentré scolaire
prime de noël
réduction de 90% pour les transports

IL LUI RESTE A VIVRE : 1678.40 euro/mois




Revenons à moi maintenant

le papa

mon salaire + 1460.00 euro/mois
mes dépenses courant : - 862,00 euro/mois
loyer , edf, eau, téléphone +
internet, impôt 2009, assurance
habitation, taxe d 'habitation,
redevance tv

pension alimentaire - 240.00 euro/mois

IL ME RESTE A VIVRE 271.10 euro/mois


moi avec cette somme je doit manger , m' habiller
récupérer mes enfants ou les faire venir par train il y a 900 km qui nous sépare pendant les périodes de vacances scolaire les années paires : la seconde moitié des vacances
les années impairs: la première moitié des vacances.


je ne peut rien faire
je n est aucun recours
je ne peut même pas porter plainte
pas de loi pour les papas
si je refuse de payer la pension , je suis en tort vis a vis du juge avec le peu qui
me reste a vivre
Est ce que je peut renoncer a la paternité????????????
A voir également:

6 réponses

j'ai rarement lu autant de mensonges en même temps !!

quelle mauvaise langue !

quel mépris des personnes qui bénéficient des minimas sociaux !

tu n'as pas l'air de t'y connaitre du TOUT dailleur.
car le RSA est un plafond, duquel ils otent les prestations familiales, pensions alimentaires etc etc ..

si tu veux je peux te calculer les revenus de la maman, donc, mais 1932€ comme tu l'indiques ça correspond environs à une famille avec au moins 10 enfants aux minimas sociaux

si ton salaire est trop bas, ou si t'es lésé en tant que celibataire, c'est au niveau POLITIQUE que ça se passe...
15
le plafond RSA d'une maman solo avec 3 enfants a charge, tous de + de 3 ans est de 875,52€ (hors APL)

De ce montant plafond :

la CAF OTE :

- pensions alimentaires
- allocations familiales
- prestations familiales autres
- 0,25% des épargnes détenus dans le foyerr y compris livret A eventuels des momes
- aides régulières familiales (par exemple de ces propres parents)

de ce montant, il faut encore oter, le montant eventuel du loyer qui est pas couvert par l'APL, tout le monde a pas la chance d'etre en HLM avec loyer super modéré ..

quand au tarif social énergie, si tu savais ... c'est + un effet d'annonce qu'autre chose, c'est une reduction qui ne porte que sur les 100 premiers kWh consommés ... ça fait gagner 10€ par mois à tout casser ..

quand à la réduction téléphonique, ça ne fonctionne que sur les abonnement classique France Telecom, et là encore ça fait economiser 5€ pas + ..

la CMU encore heureux que ça existe, pour que tes enfants puissent etre soignés, ... quand on ne tombe pas sur des toubibs formatés comme des cartes de crédits qui refusent de soigner des pauvres, car ils peuvent moins s'en mettre plein les fouilles ..

quand à la prime de noel, ou l'allocation rentrée scolaire, tu redivises tout par 365 jours, et tu verras que pas de quoi mettre vraiment du beurre dans les épinards hein, au bout du bout du compte ... quand 3 enfants à nourrir, habiller, etc ...
13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
22 nov. 2011 à 07:56
Bonjour
Les pensions sont déduites des prestations sociales, donc il est impossible que l'ex femme cumulle les deux
Je suis d'accord avec Patdu49
Si vous estimez que la pension est trop éléver, c'est à vous de faire une requete en révision
Cependant, si le jugement a été rendu avec les memes données, il y a peu de chance que la révision soit accepter (au fait, l'avocat n'est pas obligatoire pour une révision de pension alimentaire ou meme d'une révision du droit de visite)

Si on prend la base de votre salaire 1460 et qu'on prend comme base général 10 pour cent, cela fait 146 euro par enfant, donc 292 de pension alimentaire pour deux enfants

C'est ce que vous payez à peu pres sachant que votre ex femme n'a aucun revenu
Par conséquent, sans rentrer dans le motif de savoir pourquoi elle ne travaille pas, la pension est correcte

Quoi qu'il arrive, il appartient au pere de contribuer à l'entretien de ses enfants, c'est la loi , vous ne pouvez pas y échapper
10
Je suis désolé, mais je comprend parfaitement....Je suis dans le même cas: madame m'a fait deux enfants dans le dos (j'ai refusé le second mais donné une chance à notre couple, elle m'en a fait un troisième après). Elle refuse de travailler (alors qu'infirmière, les CDI lui lèchent les bottes...je suis infirmier aussi je le sais), je dois lui verser 20000€ de prestation compensatoire (pour un mariage de 4ans!!!), lui laisser la maison et payer le crédit pour lequel ELLE touche 500€ d'APL sur les sommes que JE verse, et en plus, 670€ de pension alimentaire. C'est pas compliqué, quand je travaille je mange les rations en rab des patients, et quand je travaille pas, ben je ne mange pas. La CAF lui verse en plus de cela 1585,84€ et je peux le prouver pour nos septique, j'ai l'attestation devant les yeux....et moi je dois trouver à me loger me nourrir et payer les impôts foncier et habitation (pour les 2!!!)....c'était un consentement mutuel, la juge a modifié nos accords jugeant que la pauvre était désormais seule. Elle vit avec un nouvel homme...c'est son droit et tant qu'ils ne seront pas mariés, je ne peut rien faire. Aucun avocat ne veut de moi puisque je ne peux pas les payer et je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle. Je n'ai plus ni mutuelle, ni téléphone portable, je ne chauffe pas mon apart, n'ai pas de télé, je m'éclaire à minima. J'ai le droit de voir mes enfants oui, bravo, à condition moi aussi de faire 140km à mes frais.Cette justice me débecte car j'en ai pris pour 20 ans minimum....Est-ce normal? Tues une grand mère pour la voler, t'en prendra pour moins
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 241
19 nov. 2010 à 10:16
Bonjour,

Renoncer à la paternité n'excluera en rien le fait que vous devrez payer la pension alimentaire.
Seul les droit de visites et d'hébergement ainsi que l'autorité parentale peut vous être enlever selon les cas.

Pourquoi ne pas demander un réevaluation de pension alimentaire ?
Avez-vous une nouvelle situation familiale ou financière qui pourrait le justifier ?

Cordialement
1
Bonjour,

Désolée, mais je trouve lamentable que vous souhaitiez 'renoncer à la paternité'! Ce n'est pas comme ça et d'ailleurs ce n'est pas possible.

Par ailleurs, c'est tout aussi lamentable que vous affirmiez qu'il n'y a pas de loi pour les papas...
Les Tribunaux, la Police, entre autres sont de plus au plus au petit soin avec les papas, même quand ces derniers ne le méritent pas!

Alors au lieu de pleurnicher, bougez-vous un peu.

Si vous n'avez pas de revenus suffisants, demandez à ce que la PA soit revue à la baisse.
Compte tenu des éléments que vous avez et si véridiques, je ne vois pas quel juge pourrait vous la nier cette révision!

Allez courage!

Cordialement,

R.

Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1