Incompétence CIPAV

ils, ni aux lettrw - 16 nov. 2010 à 17:30
 Marie - 9 févr. 2011 à 21:33
Bonjour, J'ai contacté la CIPAV en 2008 pour préparer ma retraite: ils ne répondent ni aux appels téléphoniques(Plus de 100 fois), ni aux mails, ni aux courriers recommandés. Je suis maintenant à Un mois de ma cessation d'activité. J'ai réussi après moults appels à avoir quelqu'un au bout du fil il y a un mois1/2; on m'a assurée que j'allais recevoir un imprimé à remplir. RIEN depuis. Envoyé une lettre rec avec AR: toujouts RIEN!
Je n'ai que des plaintes à adresser à cet organisme qui n'assure aucun service à ses cotisants. Cette attitude dure depuis 10 ans et je n'entends que des confirmations de cet état de faits auprès d'autres usagers at auprès de comptables.
QUE FAIRE? et QUEL RECOURS??

Existe-t-il une action collective pour faire cesser cet état de fait??
B. BANULS

5 réponses

Le dispositif interne de traitement des réclamations est totalement inopérant.
J'ai moi-même écrit au médiateur, ma lettre est restée sans réponse depuis 6 mois. même chose pour la Commission de recours amiable. Que faire?
- Alerter les administateurs (liste sur le site CIPAV),
- écrire à la Direction Régionale des Affaires Sanitaires et Sociales ( 58-62 rue de Mouzaia, 73935 PARIS Cedex 19),
- écrire au Médiateur de la République (7 rue Saint-Floerentin, 75008 PARIS)
- écrire à votre député,
- écrire au Cabinet du Ministre du travail (14 avenue Duquesne, 75350 PARIS 07)
- alerter le journaux,
- alerter la télé....
5
La CIPAV, une caisse de retraite qui ne respecte pas les droits de ses adhérents. Comme un grand nombre d'adhérents j'ai du payer des charges sur des salaires que je n'ai pas perçu. De nombreux courriers AR sont restés sans réponses . Quand je suis partie à la retraite la CIPAV bloque la liquidation du dossier, ne répond à aucun courrier même quand c'est un cabinet d'experts comptable qui écrit. Il faut les mettre
en demeure avec le soutien d'un avocat. Regroupons nous afin de récupérer nos droits. Tél : 06 20
3
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
16 nov. 2010 à 17:43
Bonjour
çà peut etre vous aider .
Voyez .:CECI
0
La CIPAV a 2 médiateurs parmis leurs administrateurs, il suffit de leur écrire en recommandé AR, je vous conseille de l'écrire directement SUR l'enveloppe.

Clt
0
La seule solution c'est une mise en demeure faite par un avocat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Courage dans la quête du Graal.
J'ai eu la chance d'envoyer l'imprimé il y a 3 mois et bien évidemment pas de nouvelles!!!!
Donc courage
Cordialement
0