Convocation pour sanction

pumbaa62 - 15 nov. 2010 à 22:28
 pumbaa62 - 16 nov. 2010 à 00:08
Bonjour,

mon employeur m'a convoqué pour un entretien pour sanction allant jusqu'au licenciement à mon égard.

je suis chef de chantier depuis 2 ans, etam niveau D. je suis le seul chef de chantier de la boutique.
je n'ai jamais eu de lettre en recommandé donc jamais eu d'avertissement.
j'ai avec moi un collègue que j'ai demandé de m'assister à cet entretien.

actuellement, mon employeur a licencié 6 cadres pour licenciement économique.
l'entreprise a eu des déboires sur des chantiers pour cause de mauvaises gestions auprès des conducteurs des travaux. et j'en subi les causes.
je crains que l'employeur cherche à me mettre des fautes professionnelles sur le dos
alors que j'y suis indirectement concerné.

peut il me virer pour fautes graves sans avoir eu d'avertissement en sachant que je suis ETAM niveau D (débutant)?
comment faut il se comporter auprès de l'employeur?
ai je le droit de contester des fautes qui me reprochent quand j'ai effectué des taches alors que sur mon contrat de travail ils ne sont pas?
merci d'avance de me répondre

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 739
15 nov. 2010 à 22:38
Bonsoir,

L'employeur n'a aucune obligation de fournir un avertissement dans l'objectif d'engager une éventuelle procédure de licenciement à votre encontre.

Il est évidement que, si vous n'avez effectué aucune faute vous ne devez pas les reconnaîtres et pouvez tout à fait les contester par LRAR.

Cdlt.
0
en réalité, c'est plus que çà.
exemple :
mes supérieurs m'ont demandé dans un premiers temps d'étre productif du fait que je suis débutant dans la profession malgré les études effectuées.
on m'a laissé seul à poser les réseaux d'assainissment sous dalles.