Urgent : licenciement oral ...et pas de paye

Résolu
alex1980 - 12 nov. 2010 à 09:39
 alex1980 - 12 janv. 2011 à 18:38
Bonjour à tous, j'aimerai avoir quelques réponses, s'il vous plaît.
Embauchée en cdd fin septembre, avec une periode d'essai de deux semaines, je tombe en arret maladie une 1 semaine, fin octobre.L'arret est renouvelé 1 autre semaine, et lorsque je previens mon employeur, il me dit que je dois demissionner et rendre la tenue de travail.Je ramene la tenue, mais refuse de demissionner.Je lui demande de me laisser revenir ou de me licencier.Il opte pour un licenciement, mais ne m'a toujours pas payée mon salaire d'octobre, ni envoyer de lettre.Jai envoyée un AR en demandant mes papiers assedics, et tout autre document quil me doit, si réellement je suis virée.
Que dois je faire maintenant??Retourner prendre mon salaire et refuser le reste, tout prendre et contester aux prud'hommes?Je ne connais rien à la loi, et espere ne pas faire d'erreur, pour pouvoir, si je dois me defendre, le faire correctement.

Merci beaucoup.

44 réponses

Pour l'entretien prealable il etait seul, ca a duré 5 minutes, il ne voulais pas me laisser parler et ne savait pas quoi repondre a mes questions!Jai recu une lettre de licenciement, puis un appel pour negocier.De là mon juriste a pris contact avec l'avocat du patron pour lui dire ce que je demandais.
Et je vois que tu me dis que ca ne m'empeche pas, si je refuse, de percevoir mes papiers, ca me rappelle que plus haut Tania et Vonvon me disaient que 5 jours apres la lettre de licenciement recue, jaurais pu les demandés, sans attendre la negociation, alors!!je suis trop bete!Merci pour ton aide!
0
Me revoilà!Mon ami me dit de demander une sorte de dommage/intérêt, d'un montant de 1000 à 2000 euros pour les frais de banque, prejudice perte d'emploi et autres frais,cest lavocat de sa mere qui lui a proposé).Et de demander non pas le paiement des salaires jusque reception de la lettre de licenciement, mais jusque l'obtention des papiers.Sinon aller aux prud'hommes.Vous en pensez quoi?Je prefere vous demander à vous, je vous fais plus confiance, javoue.
0
Bonsoir Alex

Voilà exactement 2 mois aujourd'hui que vous avez solliciter le forum. Votre affaire est toujours au même point puisque vous n'avez pas reçu vos salaires et les documents auxquels vous avez droit.

Il n'y qu'une seule chose à faire, vous déplacer au secrétariat du Conseil des Prud'hommes, demandé à remplir un dossier de référé car il s'agit d'une rupture abusive d'un CDD, que vous n'avez pas perçu vos salaires et que si il y a licenciement vos n'avez reçu aucun document ( certificat de travail, attestation destinée aux assedic ce qui vous prive des indemnités de chômage, solde de tout compte et bulletin de salaire).

Vous demanderez au Conseil des Prud'hommes, à ce que soit prononcer une abstreinte de 100 euros par jour et par document à vous remettre contre votre employeur. Vous demanderez le paiement de la totalité des salaires que vous auriez perçus si votre contrat à durée déterminée n'avez pas été rompu abusivement par votre employeur. Vous réclamerez également des dommages et intérêts pour le préjudice subi.

Dans le cas où le Conseil des prud'hommes donnerait une décision favorable à votre demande, demandez qu'il y est une exécution provisoire sur le versement des salaires.

N'attendez plus pour agir, je ne comprends pas que la personne sensée vous assister lors de l'entretien préalable, ne vous ait pas indiqué d'agir dans ce sens. Vous pouvez rester longtemps dans cette situation si vous ne prenez pas le taureau par les cornes.

Pour l'instant c'est votre employeur qui se frotte les mains puisqu'il ne vous verse rien.

Petit rappel, c'était 5 jours après la réception de votre courrier envoyé en recommandé et dans lequel vous demandiez vos salaires et vos papiers que vous auriez dû faire le référé puisque votre employeur ne vous à rien donné.

Merci d'informer le forum sur la suite de l'affaire.

Bon courage et bien à vous
0
Merci pour cette réponse Vonvon, jai appelé mon juriste ce matin, il ne m'a pas répondu.Cest ce que je vais faire dès demain.
0