Héberger un membre de sa famille, taxes ?

fhoss -  
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'acheter un logement plus grand, je souhaiterai heberger gratuitement ma soeur dans l'appartement dans lequel je vivais et dont je suis propriétaire. Est-ce que les taxes foncières et d'habitation changeront?

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

La taxe fonciére non mais la taxe d'habitation si votre soeur a des revenus augmentera
-1
fhoss

je précise bien qu'on habitera pas ensemble, elle sera toute seule dans mon appart et moi dans mon nouveau logement. Etes vous sûr de vous?
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

J'avais compris que vous alliez habiter ensemble.La taxe fonciére ne bouge pas et la taxe d'habitation dépendra de ses revenus.
0
fhoss

non justement nous n'allons habiter ensemble
0
jaqot Messages postés 5282 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

bonjour , donc ce n est pas vous qui paierez la TH mais votre soeur , et pour vous ce sera la TF , et c est tout .
0