Problème de virement

jverien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 10 nov. 2010 à 13:46
jverien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010 - 12 nov. 2010 à 07:32
Bonjour à tous, voila je viens de perdre mon travail depuis peu. Alors j'essaie de réduire au maximum mes dépenses.

Il y a quelque temps je me suis abonné a un vidéo club (virement de 50 euros tous les 5 du mois.) Je voudrais le résilier car je n'ai plus les moyens de payer. Si vous avez la solution merci d'avance.

5 réponses

Il est fort possible que, sauf précisions contraires dans les conditions de cet abonnement, vous deviez terminer l'année d'abonnement.
Dans ce cas n'oubliez pas de résilier à ce moment en respectant un certain délai.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 13:56
Bonjour
Il faut simplement vous reporter au contrat que vous avez du signer concernant cet abonnement, et qui doit vous indiquer par rapport à l'engagement que vous avez pris, quelles sont les conditions de résiliation.
0
jverien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
11 nov. 2010 à 09:36
Bah ça veut dire que je suis obligé de payer jusqu'à l'année prochaine (Septembre 2011) ....

Et si je fais opposition au virement en écrivant une lettre comme quoi je ne peux plus payer ? Avec preuve à l'appui ????
0
Pour la résiliation, il faut vous reporter aux termes du contrat.
Par contre, si vous faites opposition au virement, vous devrez en assumer les conséquences.
Le fait d'arreter les virements ne change rien à vos obligations contenues sur ce contrat.
0
Bonjour Jverien,

Normalement, vous vous êtes engagé en signant votre abonnement. Vous devez donc vous y référer pour y trouver les causes pouvant entraîner la résiliation dudit abonnement et justifier un arrêt des prélèvements sur votre compte.

En revanche, si vous ne vous trouvez dans aucune des situations pouvant justifier la résiliation de votre contrat, je pense que le mieux à faire est de tenter un rapprochement amiable avec votre club vidéo et, si cela ne fonctionne pas, d'aller voir un médiateur qui, normalement, montera un état financier de vos revenus et de vos dépenses incompressibles et tentera d'obtenir l'annulation de votre abonnement auprès de votre club, ou au moins une suspension dudit abonnement jusqu'à ce que vous ayez retrouvé un emploi.

Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jverien Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2010
12 nov. 2010 à 07:32
Merci beaucoup Musica.
0