CDD SANS DATE DE FIN

tagada - 8 nov. 2010 à 16:05
 blancheneige - 8 nov. 2010 à 23:44
Bonjour,
Je suis en cdd sans date de fin a plein temps et pour reprendre mes études il faudrait que je passe à mi temps seulement la ou je suis ce n'est pas possible.
J'aimerais arreter mon contrat mais je ne sais pas combien de jours de préavis je dois donner.
pourriez vous m'aider
A voir également:

2 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
8 nov. 2010 à 16:25
Bonjour,

Vous ne pouvez pas démissionner il faut trouver un accord entre vous et votre employeur pour suspendre le CDD.

Cdlt
0
blancheneige
8 nov. 2010 à 23:44
Bsr,
Un CDD a obligatoirement une date de fin (même imprécise : retour du salarié malade, etc.) S'il n'y a pas de date de fin ou de motif justifiant " la limite de la tâche à accomplir " (surcroît de travail, saisie de 12.000 commandes en retard, etc.) il s'agit d'un CDI. Il n'y a pas de préavis pour un CDD : vous devez le terminer ou vous arranger avec votre patron pour le racourcir (bon courage) ou le rompre et payer des indemnités à votre patron s'il le souhaite.
Pour un CDI, le préavis est inscrit dans le contrat de travail ou, sinon, dans la convention collective et il est souvent fonction de la catégie (cadre, employé, etc.). En général : 1 mois pour les employés, et 2 ou 3 mois pour les A.M et cadres. J'ai bien écrit : en général !!!
0