Droits de visite et déménagement loin

nini - 7 nov. 2010 à 22:03
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 9 nov. 2010 à 06:52
Bonjour,

je suis maman et j'ai la garde de ma fille. Nous vivons actuellement en région parisienne à moins de 1 km du domicile du père . Je vais déménager pour des raisons professionnelles et de rapprochement familiale dans le Sud Ouest de la France à plus de 700 kms de notre habitation actuelle (spécifiée sur le jugement).

Dans moins de 1 mois, j'habiterai avec ma fille sur cette nouvelle région.

Le jugement passé et la pension alimentaire fixée, le père ne s'est JAMAIS déplacé pour voir sa fille et profiter de ses droits de visite. Pire, je me déplaçais à sa demande avec toute la logstique et matériels nécessaires au confort d'un bébé de 6 mois et il me posait volontairement des lapins jusqu'à ce qu'il m'explique clairement qu'il n'avait pas l'intention de s'ccupper d'elle "du moins pour l'instant....".
Je ne suis pas sereine juridiquement car j'ai peur de sa volonté tenace de nuire. Ma fille est en crêche à ce jour et au pire, elle rentrera en maternelle à la rentrée de Septembre si la maternelle de ma nouvelle commune ne l'a pas admise avant.

Quelle procédure dois je respecter pour éviter un retour de baton.
Dois je ressaisir le jaf et repartir dans un procès?

Dois je simplement envoyer une lettre RAR au père?
Est ce lui, en cas de volonté de sa part, qui doit resaisir le JAF s'il le souhaite?
Dois-je prévenir le JAF par RAR de mon déménagement en expliquant le comportement du père?

Quel est le risque?

Merci pour votre réponse,

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 198
9 nov. 2010 à 06:52
Bonjour
Oui, vous faites une procédure aupres du JAF pour signaler que vous partez, que votre ex n'a jamais excercer son droit de visite et le motif de votre départ
C'est préférable
Cordialement
0