Récupération héritage suite a divorce

kiko -  
 micjoq24 -
Bonjour,
je suis en instance de divorce et mon èpouse a perçu un héritage pendant notre vie commune. Elle demamnde a récuperer les sommes dépensées pendant la communauté. Elle veut passer devant un notaire. Est-ce obligatoire ou peut-on régler cela sous seing privé ?
A voir également:

2 réponses

micjoq24

je viens de passer devant le notaire pour établir un acte liquidatif de la communauté en vue d'un divorce à l'amiable avec mon épouse.
le notaire m'a précisé que j'étais en droit de récupérer les 10000 euros de l'héritage de mes parents. j'avais investi cette somme à l'époque, dans des travaux pour notre habitation et l'achat d'électroménagers.
bien-sur mon épouse n'est pas d'accord mais la loi c'est la loi!
cette info date du26/01/2011
13
micjoq24

pour compléter mes explications, mon épouse désire acquérir notre maison. ceci explique cela
0
mimie35

Bonjour, si votre femme a fait entrer cette somme en dépenses communautaire
( compte joint ), travaux ou achats communautaire, elle ne peut rien vous demander. Il aurait fallu qu'elle bloque cet argent sur un compte personnel et que vous l'ayez dépensé a son insu. Si cet argent a été dépensé par les deux conjoints avec accord de l'un et de l'autre. Fichu pour elle. EVIDEMENT
-1
mimie35

Le notaire ne peut STRICTEMENT rien faire. et ne la recevra même pas pour ça !
0
mimie35

c'est également ce que lui précisera son avocat, votre femme ne connait appar...pas la loi communautaire et pense pouvoir récupérer cet argent maintenant que vous divorcez. PENSEZ...
Précisez lui que sa démarche n'aboutira pas pour les raisons invoquées ci-dessus.
0
mimie35

Réfléchissez, comment votre épouse pourrait vous redemander quelque chose qu'elle à elle même déjà dépensé et sous un régime matrimoniale communautaire, comment savoir qui a dépensé quoi? puisqu'il n'y a pas de vol entre époux ! vous pouvez a tout moment lui spécifier cette règle. Et, je ne crois pas que vous ayez reçu le moindre document en rapport avec ce fait ! c'est juste elle toute seule qui cherche un moyen pour récupérer de l'argent. et qui vous demande ça ! croyant probablement que vous allez marcher....
0
angel

j'ai le meme soucis mais c'est mon mari qui a eu un heritage de 34000 euros le notaire a dis qu'il pouvait recuperer cet argent mais qui nous l'avons dejà dépensé dans le cadre de la communauté et pour nos enfants moi je trouve ca un peu injuste car j'ai l'impression de devoir rembourser mon mari les dépenses que nous avons faite ensemble (voyage, voiture...) et surtout des depenses faites pour nos filles
0